10/11/12: LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE !


02 Déc. 2012

Les photos d’engagement

Le concept me plaisait au plus haut point. C’était un bon test avant le grand-jour et l’occasion d’avoir de belles photos à deux. Une fois sur place ma maquilleuse Maryline Okou me demande : » c’est quoi le thème? » Oups! J’avais oublié que cela fonctionnait comme ça. J’avais toujours eu en esprit une belle bibliothèque pour mes photos d’engagement ou une librairie (oui, oui je suis très littérature il parait) mais le temps était bien trop court. On a finalement opté pour un shooting autour du jeu. Babyfoot, balançoire, etc… amusant mais pas aussi facile que ça en avait l’air sur bellanaija ou pinterest. Les photos sont de Pharinzo l’instressable.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bridal Shower Party

  Ma dame de compagnie, la pauvre. Si elle n’était pas têtue, elle aurait démissionné.

« Ma chérie la queue est longue si tu ne peux pas supporter mes caprices il est encore temps d’abandonner ».

Je lui ai mené la vie dure. Mais elle est restée, me menaçant même de faire un scandale à la mairie si je prends quelqu’un d’autre.

 « On a déjà vu palabre de deux mariée à la mairie mais est-ce que tu connais palabre de deux dames de compagnie? »

Elle était chargée d’organiser mon enterrement de ma vie de jeune fille, mais je voulais tout contrôler. J’ai quand même pu décorer moi-même l’endroit à ma guise. On l’a fait chez mes parents, histoire de dissuader toute intervention surprise de strip-teaser. Je lui ai communiqué mon répertoire d’amies et elle a choisi quelques filles qu’elle a convié à la fête. Au menu repas dans un maquis, visionnage de film à la télé et sortie en boîte de nuit. J’ai dû me promener toute la soirée affublée d’un gros voile sur la tête. Chacune est venue avec un petit cadeau qui à la demande expresse de ma dame de compagnie (c’est une fille très sage hein) devait me servir pendant la nuit de noces. Je vous épargne les détails des cadeaux reçus mais vraiment…hum!

 

début du bizutage !!! lool !

 

Après le repas copieux au maquis on grignotte quand même devant la télé

 

 La chaussure rouge

 

A bas le « todo blanco ». La mariée en blanc des parures de tête aux orteils…non merci. Je voulais une chaussure de la même couleur que les vêtements de mes demoiselles d’honneur. J’ai fait mon choix et je l’ai décoré. Voici la chaussure avant mon passage.

 

 

Le peignoir

 

 

 

Je voulais un peignoir brodé au nom de mon mari. La seconde mariée très habile en ce qui concerne la couture a été chargée de cette tâche. C’était sans compter les courses de dernières minutes. Elle n’a pas pu faire l’inscription dans le dos mais j’ai quand même appréciée le petit Mme… sur le côté gauche ( que ceux qui ont de bons yeux lisent).

 

Le bouquet

 

 

Mon bouquet bijou j’y tenais. Ils ont été fait par la décoratrice de l’évènement, Flora Kakou.

 

Les filles d’honneur

 

 

 

Je ne voulais pas qu’elles ressemblent à des quadruplées. J’ai demandé à chacune de coudre sa tenue là où elle le désirait pour que les robes soient légèrement différentes et surtout j’ai souhaité qu’elles fassent des tissages courts. Qu’est-ce que je n’ai pas entendue ? « C’est quoi ça ? Des coupes? Hummm ». Mais mes amies étaient SUBLIMES !

Les essayages de la robe

 

 

 

 

Deuxième essayage : la fermeture de la robe craque. Il faut dire qu’au lieu de maigrir j’ai pris beaucoup de poids avant le mariage. Je mangeais cinq fois par jour au moins. Il parait que c’est aussi une manifestation du stress. Dernier essayage de la robe… »no cracking ». Je suis ravie. Je m’assois, me lève, me met à genoux, essaie plusieurs positions pour voir. Je suis un peu coincée mais la fermeture tient bon…J’étais loin de me douter qu’à quelques heures de mon arrivée à la mairie, la fermeture éprouvée par ma nouvelle forme allait craquer…Je n’ai pas paniqué. J’avais une deuxième tenue, grise que j’ai voulu porter. Ma marraine qui est également mon témoin n’a pas voulu signer forfait et nous avons finalement réussi à faire tenir la robe grâce aux boutons à l’arrière et à une astucieuse pochette blanche dont je tairai l’utilisation…

 Si vous voulez les numéros des différents prestataires. Inbox facebook ! Prochain article avec les photos de la cérémonie. Je suis censée les recevoir aujourd’hui. 2000 photos… Hum !

 

 

categories Confidence

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

3 thoughts on “10/11/12: LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.