1ère édition du marathon de Côte d’Ivoire


07 Nov. 2015

bannière momo du coeur

La 1ère édition du Marathon de Côte d’Ivoire aura lieu le dimanche 15 novembre 2015 à Abidjan. Le point de départ est à 8h, à l’hôtel du District du Plateau.Le point d’arrivée est le Palais des Sports de Treichville.

Ce marathon, ouvert aux coureurs professionnels, se veut accessible à tous (âge minimum 14 ans), en offrant la possibilité de réaliser le parcours de son choix : 3 km, 10 km, 21 km et 42 km.

Organisé par le Comité d’Organisation du Marathon d’Abidjan (COMIDA), cette première édition attend 10 000 participants qui seront encadrés par 550 bénévoles en plus des forces de l’ordre assurant la sécurité et des professionnels pour l’assistance médicale.

MTN, sponsor officiel de la course et entreprise citoyenne engagée, a également décidé de faire de ce moment un marathon du cœur. Ainsi, une grande collecte de fonds est organisée afin d’aider les malades hospitalisés à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. Vous êtes tous invités à y apporter votre contribution en faisant un don par MTN Mobile Money.

Parcours clients MoMo du Coeur-02

Pour cela, tapez *133# et envoyez le montant de votre choix avec la référence 1 au 54 03 03 03. Les frais de transfert sont gratuits et l’intégralité des fonds sera reversée pour acheter du matériel qui fait cruellement défaut à l’Institut.

Ci-dessous les règles d’or pour passer un moment agréable le Samedi prochain.

2 Règles d'Or du Marathon de CI v2-01Plusieurs moyens d’inscription ont été mis en place afin d’obtenir la participation d’un maximum de personnes au marathon et de faciliter la vie à toutes les personnes intéressées :

Code USSD: tapez *193# depuis votre numéro MTN et suivez les instructions ;

  • Application mobile :téléchargez l’application Marathon de Côte d’Ivoire sur le Playstore ou l’Appstore de MTN, et allez dans la rubrique « S’inscrire à l’édition 2015 » ;
  • En agence: remplissez le formulaire d’inscription disponible dans les agences MTN (Arras, Flagship, Sococé et Yopougon). Votre dossard vous sera remis sur place, gratuitement.

A noter : après une pré-inscription en ligne ou depuis un mobile, les personnes devront se rendre dans une des quatre agenceslistées ci-dessus pour retirer gratuitement leur dossard (obligatoire pour la course) et signer le formulaire d’inscription.

categories ConcoursEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

7 thoughts on “1ère édition du marathon de Côte d’Ivoire

  1. Je suis venuue expres de France hier pour y participer. Ce matin j’apprends qu’il n’y a plus de dossards ! J’ètais inscrite via le sote depuis 15 jours. Tellement dèçue de ne pouvoir y participer et de constater que cette organisation est encore très loin d’égaler celles de l’extérieur ! J’espêre pour les participants qui n’ont pas à justifier d’un certificat mèdical validant leur bon ètat de santè (bien que cette course est caritative pour l’équipement d’une unité cardiologique) que les services d’urgence déployés seront plus compètents et efficaces que le comité organisateur ! Une véritable honte pour le sport amateur ivoirien

    1. Bonjour Madame,
      Pouvez-vous me dire dans quelle agence on vous a dit qu’il n’y avait plus de dossards ? VSi vous le pouvez envoyez moi votre numéro par mail pour que les organisateurs puissent prendre attache avec vous et étudier comment trouver une solution. yehnidjidji@yahoo.fr

  2. Svp est ce possible d’avoir les dossards le jour j?
    Ma soeur et moi on sest inscrit via mtn et a lagence ils n’en ont plus depuis trois jours deja on a fait toutes les stations total de notre zone sans succes. Merci de nous guider

  3. Bonjour,

    J’ai participé au demi marathon et je veux bien savoir mon classement.
    Mon dossard est le 1044.

    Merci pour votre promptitude.
    Bilel rbaia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.