1ERE EDITION DU SEMI MARATHON DE LA FEMME !


18 Jan. 2014

banniereLe 8 Mars, la femme sera célébrée dans de nombreux pays du monde. En Côte d’Ivoire, il faudra compter avec le Semi-Marathon de la Femme. C’est une initiative de L’ONG FEMAD (Femme-Action-Développement) et de Business Associate Groupe.

Ce semi-marathon de la Femme fait partie d’une série d’activités qui démarrera le 1er mars 2014 à savoir une collecte de sang et des séances de sensibilisation et de prévention sur le cancer (de sein et du col de l’utérus).

Le chronogramme se définit comme suit:

-1er Mars: Séance de Collecte, don de Sang et de prévention sur le cancer (de sein et du col de l’utérus) dans les villages de ANONO, BLOCKAUSS et AGBAN

-5 Mars: Séance d’information et de prévention sur le cancer (de sein et du col de l’utérus) dans les écoles suivantes : Sainte Marie de Cocody, Lycée Mamie Faitai de Bingerville, Lycée Technique de Cocody,, Lycée Classique de Cocody.

-6 Mars: Séance de Collecte et  don de Sang à ITES Deux Plateaux, UCAO et AGITEL FORMATION

-8 Mars: Semi Marathon de la femme et collecte de vêtements pour en faire don au plus démunis.

Le semi- marathon aura lieu de 7h à 12h et se disputera sur un circuit urbain avec un faible dénivelé. Le top départ sera donné au terrain de  SOGEFHIA de Cocody. Les athlètes devront parcourir une distance de 5,6 Km à travers la commune de Cocody. Les concurrentes disposeront de points de ravitaillement liquide et solide à des endroits précis du parcours. Il y aura aussi des points d’épongeage intercalés entre chaque point de ravitaillement.

La course est ouverte à toutes femmes qui résident dans le district d’Abidjan. Le semi- marathon est gratuit mais les inscriptions se feront par mail via  info@businessgroupe.com ou par téléphone 21 00 29 71/ 21 00 29 68/ 45 79 79 18. Les dossards seront fournis 2 semaines avant l’event. Plus de 5000 femmes sont attendues à cette grande fête. Vous l’êtes également.

 

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “1ERE EDITION DU SEMI MARATHON DE LA FEMME !

  1. Belle initiative! Invitons toutes les femmes a y participer.
    Les hommes seront present pr donner de l eau et encourager les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.