30 BACHELIERS IVOIRIENS EN FORMATION AUX ETATS UNIS


16 Jan. 2014

actu_image_8113

30 bacheliers issus de la session 2013 ont été envoyé aux Etats-Unis par l’Etat de Côte d’Ivoire pour étudier dans des universités spécialisées en hydrocarbures. Les bénéficiaires de ce programme ont été sélectionnés sur la base de leurs notes obtenues au cours du baccalauréat 2013. Ils percevront une bourse tout au long de leur cursus. Avant leur départ, ils ont été reçu par le Ministre du Pétrole et de l’énergie, Adama Toungara pour les conseils d’usage.

«Vous avez été sélectionnés sur la base de vos compétences et non sur des critères ethniques, religieux ou régionaux, parce le président Alassane Ouattara met l’accent sur la compétence. Faites vite et bien des études sérieuses et revenez avec des notes meilleures que celles-là».

Le programme de formation est sponsorisé par des entreprises exerçant dans le secteur du pétrole en Côte d’Ivoire.

Voici des initiatives à encourager et à multiplier dans tous les secteurs d’activités pour redonner aux jeunes le goût de l’effort, entretenir une saine compétition et favoriser l’amélioration des résultats scolaires au plan national. En plus, en associant les entreprises, on peut penser que ces jeunes là auront beaucoup plus de facilité quant à leur insertion dans le milieu du travail.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “30 BACHELIERS IVOIRIENS EN FORMATION AUX ETATS UNIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.