ABIDJAN EARTH HOUR 2013


21 Mar. 2013

Abidjan EARTH HOUR 2013Le réchauffement climatique est aujourd’hui l’une des plus grandes problématiques de notre ère. Majoritairement dû à l’action de l’homme sur l’environnement, le réchauffement climatique interpelle les citoyens sur leur empreinte écologique.

Ainsi depuis 2007, WWF initie une campagne mondiale de sensibilisation sur l’économie d’énergie et la lutte contre le réchauffement climatique dénommée EARTH HOUR.

Voilà pourquoi à l’échelle de la planète, les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant une heure chaque dernier samedi du mois de MARS. Par cet acte simple mais hautement symbolique, chacun peut montrer qu’il se sent concerné par la question du changement climatique et que tout le monde peut agir à quelque niveau que ce soit. Car, s’il est vrai qu’une personne peut changer les choses, tous ensembles, nous pouvons changer le monde. C’est pour cela que, EARTH HOUR est organisée en Côte d’Ivoire le 23 Mars par l’ONG AMISTAD et ses partenaires pour sensibiliser la population à l’économie d’énergie, à la lutte contre le gaspillage énergétique, au réchauffement climatique et à la protection environnementale.

CHRONOGRAMME – COCODY

18H00 : Flashmob sur le point de départ avec des jeux et des lots à gagner.

20h00 : Mot de bienvenue

20h30 : Extinction symbolique de la lumière

20h30 à 21h00 : Marche des lumières (Du collège moderne )

21h00 à 21h20 : Écriture de « 60+ Côte d’Ivoire » avec les bougies

21h30 : Allumage symbolique de la lumière

21h35: Allocutions

21h40: Fin d’Abidjan EARTH HOUR 2013

T-Shirt et Body disponibles au  01 26 24 88.

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.