ABIDJAN EN PROIE AUX FLAMMES!!!!


Après le Black market, le magasin Bernabé et le marché Gouro partis en fumée, c’est au tour des magasins du marché de Koumassi d’être en proie aux flammes ! 4 gros incendies en moins d’une semaine!!!!
Tout porte à croire que nous vivons dans un gros tas de paille qui peut s’embraser à la moindre étincelle! Inutile dans ces moments de compter sur les sapeurs pompiers qui arrivent toujours en retard, et qui, même quand ils sont là, ont généralement du mal à endiguer le mal. Le pire c’est que la faute ne leur incombe pas! Les nombreux embouteillages qui paralysent la ville, leurs camions désuets, l’antipathie de la population, ne les aide pas vraiment à travailler.
On aura beau parler de constructions anarchiques et de courts circuits, il y a un peu trop de coïncidences quand même!!!!! Pour ma part je pense à l’œuvre de pyromanes et pas n’importe lesquels. Ce sont des personnes, très organisées voulant semer la psychose dans la population et surtout détourner le regard et inhiber l’esprit critique de la population en lui jetant en pâture, matière à être préoccupé, pendant que dans l’ombre, des opérations d’envergures se fomentent.
Rappelons nous l’histoire de Sia popo sur laquelle tous les ivoiriens se sont rués les yeux fermés. Quand nous les avons ouvert, nous étions en plein dans une rébellion!!!!!
Les élections sont encore incertaines!!! N’est-ce pas????

Ouvrons l’œil et prions !!!

Stay blessed!!!!!!

categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.