ADAMA DAHICO CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE


06 Nov. 2009

Osera? Osera pas? La rumeur aux allures de boutade qui faisait long feu parmi la population ivoirienne est aujourd’hui avérée. Le Promoteur du FIRA (Festival International du Rire d’Abidjan), Président du Dromican, veut élargir son portefeuille d’activité, en briguant cette année, la magistrature suprême aux élections présidentielles ivoiriennes prévues pour Novembre 2009, date qui d’ailleurs devient de plus en plus utopique. La télévision ivoirienne s’est fait un plaisir de diffuser des images du dépôt de sa candidature à la CEI, qui implique bien entendu le dépôt des 20.000.000 F CFA, qui découragent tant de candidats! Adama Dahico lui ne s’est pas laissé impressionné, et s’est acquis du paiment le sourire aux lèvres!!! Comme quoi, l’humour, paye bien en Côte d’ivoire. C’est une première dans l’histoire des présidentielles ivoiriennes, mais pas dans celle des humouristes, car on se souvient encore en France du Comédien Coluche qui s’était présenté aux élections de 1981, mais avait perdu au profit de François Mittérand!!!! Espérons qu’il aura plus de chances que ce dernier!! On se demande cependant, si le fait que Adama Dahico aie acquis sa nationalité ivoirienne par décret présidentielle, ne sera pas un handicap pour lui!!! Dans tous les cas, il est bon de voir de nouveaux visages à cette élection!!
Stay blessed!!!
categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

3 thoughts on “ADAMA DAHICO CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE

  1. Je viens de lire votre commentaire sur la candidature de DAHICO.je voudrais apporter ma contribution:
    1-coluche le français n’a jamais brigué a la présidentielle française
    2-la naturalisation loin d’être un handicap est un atout car le monde est aujourdhui a l’ouverture
    amicalement

  2. Je vous demenderai de vous rendre sur son site adamadahico.com et pour voir son programme de gouvernement www afreekelection.com

  3. Merci beaucoup cher anonyme!! Effectivement, il ya un abus de ma part!! Coluche à annoncé son intention de se présenter aux élections de 1981aucours d’une conférence de presse mais en a été dissuadé par la suite. C’est François Mitterand qui a été le vaiqueur de cette élection!!! Voilà la vrai versions
    pour plus d’infos:http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche#.C3.89lection_pr.C3.A9sidentielle

    Merci aussi pour le site de Dahico

    Pour ce qui est de la naturalisation je pense que si le monde est ouvert, les ivoiriens ne sont peut-être pas encore prêt!! Mais les élections nous le dirons!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.