Adieu Star Karaoké, Vive StarLive !


18 Juin. 2015

starliveLes trois premières années de diffusion de l’émission Star Karaoké , j’étais une spectatrice assidue des différentes manches. Certes, j’appréciais qu’elle occupe sainement la jeunesse, mais j’aimais plus encore qu’elle arrive subtilement à nous faire connaître, affectionner et retenir des chansons de notre terroir. Certains morceaux provenaient d’une époque très différente de la nôtre . Ils réconciliaient jeunes et vieux en leur forgeant des souvenirs communs.

Et puis les choses ont changé. Je ne sais pas si c’est le fait que, à part Nemlin Adeline, les lauréats n’ont pas véritablement eu de visibilité ou la routine qui a fini par s’installer au fil des ans, mais mon engouement a chuté. Peut-être aussi que j’ai vieilli tout simplement.

Cette année en tout cas, les initiateurs de l’émission prévoient de grandes innovations qui plairont tant aux inconditionnels qu’aux infidèles comme moi. Déjà l’équipe annonce les couleurs avec un nouveau nom pour désigner l’émission. Il faudra désormais parler de « StarLive » et non « Star Karaoké ». C’est ce qui ressort de la conférence de presse qui a eu lieu ce Jeudi 18 Juin à Hollywood Boulevard.

L’équipe sillonnera 7 grandes villes de la Côte d’Ivoire (Bondoukou, Bouaké, Korhogo, Man, Gagnoa, San-Pédro et Abidjan) pour augmenter sa chance de dénicher des talents. 32 candidats seront sélectionnés. 16 seront qualifiés pour accéder à une villa truffée de caméras. Là, ils bénéficieront pendant deux mois d’une formation intensive dans des domaines variés comme la danse, l’expression scénique et orale, le développement personnel, le stylisme, le sport etc.

4 candidats seront désignés par les professeurs pour passer au « prime-time » chaque vendredi. Un candidat sera sauvé par le public et un autre par le jury. Les deux personnes éliminées devront quitter la maison.Des émissions spéciales permettront de suivre les castings et le déroulement des activités dans la maison.

En plus de la télévision, internet sera aussi un canal de partage sur l’émission à travers la page facebook dédiée https://www.facebook.com/starliverti ou le hashtag #‎StarLive2015 sur Twitter.

Pour réussir ce pari de l’innovation, la RTI a fait appel à Daniel Konaté pour camper le rôle de producteur exécutif. Il a participé à la réalisation d’émissions de portée mondiale comme les Oscars.

Malheureusement, rien n’a fuité concernant les lots. Toutefois, il semble que cette année la RTI et son nouveau partenaire, un opérateur de téléphonie mobile, préparent une surprise de taille aux lauréats. On le saura bien assez tôt.

J’attends avec impatience le démarrage de l’émission, en espérant que ma doléance sera prise en compte. Puisque depuis l’année dernière les candidats ne regardent plus les paroles des chansons pour faire leur prestation, j’ai souhaité qu’au moins les textes soient mis à disposition pour retrouver un des éléments qui m’a fait aimer le concept.

Inscrivez-vous selon votre localité pour participer aux auditions en envoyant un SMS au 98 089.
pour pouvoir participer au casting dans l’une des localités suivantes:
Envoyez :
– i3 pour Korhogo
– i4 pour Man
– i5 pour Gagnoa
– i6 pour San-Pedro
– i7 pour Abidjan

starlive1

 

categories ConcoursEventSponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


4 thoughts on “Adieu Star Karaoké, Vive StarLive !

  1. salut comment ça va
    moi je suis burkinabè et je réside au Burkina et je voudrais participer aussi a la compétition comment je fais?

    1. Hello, je ne sais pas si les non ivoiriens peuvent participer. Je vais me renseigner. De toute façon, la phase de présélection est terminée malheureusement. Il faudra être à l’affût l’année prochaine pour participer à la sélection qui se fera dans la ville la plus proche de toi.

  2. Bonjour ,
    Je suis a Abidjan , mais quand j’envoie i7 ça ne passe pas , j aimerais m inscrire ….
    Je serais ravie de participer et je tiens a vous féliciter car grace a vous beaucoup de star naissent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.