ALBUM CHRETIEN: EMMANUEL, DIEU AVEC NOUS


04 Déc. 2011

Quelques jours après avoir remporté le concours de photo, un ami m’a fait un cadeau. Cette fois ce n’était pas un bouquet de fleurs, mais un album chrétien: Emmanuel: La vraie histoire de Noël.
La pochette est assez impersonnelle et ne permet pas de déterminer du premier coup d’œil, la nationalité des artistes. Il a fallu que je lise les noms à l’arrière de la pochette pour me rendre compte que j’avais affaire à des africains. La vérité c’est que même les voix de ceux qui interprètent les cantiques ne ressemblent pas à ce que nous avons l’habitude d’entendre ici. 
Un bon point de cet album, c’est la présence d’un petit livret contenant les paroles des chansons, dans la pochette. Il n’y a pas beaucoup d’artistes qui le font. En comptant sur le fait qu’ils n’ont même pas de site internet où on peut retrouver leurs textes, le fan est condamné à mentir malgré lui.
Autre bon point est que le groupe à un site internet qui, en plus d’être beau, donne beaucoup d’informations sur lui. Tout ceci m’a donné envie d’en savoir plus et le promoteur, David Oyoua, que j’ai contacté via facebook, s’est fait un plaisir de m’éclairer.
Emmanuel, la véritable histoire de Noël est originalement une comédie musicale relatant la naissance de Jésus-Christ. Ce sont donc plus d’une vingtaine de titres explorant les mystères de l’incarnation, la nativité et le règne à venir.
Emmanuel, Dieu avec nous, est un album de 10 titres, issus de cette comédie musicale. 
Le site internet du groupe: http://www.emmanuel-lemusical.com/ Ils feront bientôt un casting pour recruter de nouveaux talents. Restons à l’écoute.
Pour écouter un extrait des chansons sur leur site internet: extraits des chansons
Merci Patrice pour se beau cadeau ! J’attends impatiemment la comédie musicale.
categories Musique

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.