Aphasie, la claque télévisuelle de Hyacinthe Hounsou


Aphasie

19 Mar. 2017

Thriller politique traitant de la question du terrorisme sur fond de complots d’États, de manipulations et d’enquêtes policières, « Aphasie, la révolte de Dantra » se positionne comme la claque télévisuelle du moment.

Synopsis

Au soir de l’indépendance, alors qu’il s’offrait une sortie non officielle, le Président Jean Regnard disparait dans une embuscade. Au même moment, le pays est la cible d’un vaste complot terroriste. L’agent Karl GAUDENCE, connu pour ses méthodes controversées et l’Agence de contre-espionnage Ivoirienne la « D.I.A » se lancent à sa recherche. Ils tentent par la même occasion de déjouer des attaques imminentes. Voici la trame de la 4e réalisation de Hyacinthe Hounsou co-produite avec Voodoo Group, le géant de la communication en Afrique Francophone.

Prix spécial du Jury

La série de 26 épisodes de 26 minutes chacun, a déjà  honoré la Côte d’Ivoire. Elle a remporté le Prix Spécial du Jury à la 25è édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou (FESPACO 2017). Et pour cause, elle réunit tous les ingrédients d’un succès cinématographique. En plus de l’expertise de l’équipe technique,  un casting exceptionnel est à l’affiche. Nous retrouvons Stéphane ZABAVY dans le rôle principal. Avec seulement 5 ans de carrière cinématographique, il est l’un des acteurs les plus en vogue de la scène nationale. ZABAVY partage l’affiche avec l’icône nationale Bienvenu NEBA, la figure montante Ismaël RADJI, la star Guy KALOU (meilleur acteur Francophone 2016) ainsi que l’extraordinaire feue Marie Louise ASSEU.

Hyacinthe Hounsou s’était déjà fait remarquer avec son long métrage « AMISSA » sorti en 2015. Ce film a d’ailleurs été sélectionné au Festival Panafricain de Cannes, au Festival du film de Monaco, au Festival Lumière 2015 de Rome et à la Semaine Ivoirienne au Maroc.

Réinventer les codes

Aujourd’hui, rien qu’à voir le buzz créé par le teaser dévoilé sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de doute que Aphasie viendra bousculer les codes usuels du cinéma en Côte d’Ivoire. Voodood Group aura réussi son pari: mettre à la disposition du public des contenus de qualité, soutenir les séries africaines autour d’une culture commune proche des standards européens.

Aphasie

categories Cinéma

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “Aphasie, la claque télévisuelle de Hyacinthe Hounsou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.