Appel à contributions pour la triennale 2017 de l’ADEA:


30 Juin. 2016

triennale_fr

L’ADEA, l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique, est un forum au service du dialogue politique et de la promotion des politiques et des pratiques innovantes dans le domaine de l’éducation.

Depuis sa création en 1988, elle a évolué pour passer d’une plateforme dirigée par les bailleurs de fonds visant à coordonner l’aide au développement à un réseau dynamique composé des ministères africains de l’Education et de la Formation, des agences de développement bilatérales et multilatérales, des chercheurs, des spécialistes de l’éducation et des partenaires techniques de l’éducation d’Afrique et du monde entier. La vision de l’ADEA est de créer « une éducation et une formation de haute qualité tournées vers la promotion des compétences techniques essentielles pour le développement durable et accéléré de l’Afrique ».

 L’ADEA organise sa Triennale 2017 du 15 au 17 mars  2017 à Marrakech, Royaume du Maroc.

 La Triennale 2017 de l’ADEA est structurée autour d’un thème principal qui est «Revitaliser l’éducation dans la perspective du Programme Universel 2030 et de l’Agenda 2063 pour l’Afrique » et des quatre sous-thèmes suivants:

 Sous-thème 1 (ST1): la mise en œuvre de l’éducation et de l’apprentissage tout au long de la vie pour  le développement durable ;

 Sous-thème 2 (ST2): la promotion de la science, des mathématiques et des technologies de l’information et de la communication (TIC) ;

 Sous-thème 3 (ST3): la mise en œuvre de l’éducation pour la renaissance culturelle africaine et les idéaux panafricains ;

 Sous-thème 4 (ST4): la promotion de la paix et de la citoyenneté mondiale à travers l’éducation.

 Dans le cadre de la préparation de la Triennale, l’ADEA est à la recherche d’études de cas, de rapports de recherche, rapports nationaux, rapports basés sur des projets, des témoignages, ou résumés de consultations avec les parties prenantes de l’éducation (pays et/ou organisations) sur l’un des sous-thèmes mentionnés ci-dessus. Les documents devraient se concentrer sur les défis de mise en œuvre, ce qui a fonctionné, les pratiques et les innovations qui peuvent être mises à l’échelle, etc. Les articles sélectionnés seront présentés au cours de la Triennale 2017 de l’ADEA.

Cliquez ici pour télécharger les appels à contribution

Veuillez faire parvenir vos propositions au coordonnateur du sous-thème concerné comme indiqué dans les différents appels à contributions/résumés, au plus tard le dimanche 31 juillet 2016.

 Pour de plus amples informations sur la préparation de la Triennale, merci de bien vouloir contacter M. Joel Alemibola Elegbe, Point focal technique de la Triennale, j.elegbe@afdb.org

categories éducation

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.