Arbre de Noel: une arnaque?


24 Nov. 2014

noel

Que serait une fête de Noël sans arbre de Noël? Les entreprises, les quartiers, les ONG se mobilisent pour offrir aux enfants des cadeaux afin de marquer ce jour d’une pierre blanche. Des pères Noël aux teints d’ébène, grimés dans des kimonos rouges à bordure blanche, et dotés de fausses barbes plus ou moins réussies, distribuent les paquets aux enfants. Bien entendu, les bambins  ne remarquent pas les éventuels « défauts de fabrication » qui sautent aux yeux des grands. Ils sont heureux de voir celui qui était censé se glisser nuitamment dans la maison (par la cheminée??) pour leur offrir des présents.

Ces arbres de Noël seraient cependant l’occasion pour des personnes véreuses de s’enrichir, un bon filon d’or, un cadeau de noël pour grand. Ces structures mobilisent des sponsors qui investissent de gros sous pour faire plaisir aux enfants et renforcer leur image d’entreprise citoyenne et charitable. Cependant, les initiateurs empochent une bonne partie des fonds ainsi engrangés et achètent des jouets de quatrième mains aux enfants. Des bricoles de mauvaises qualité qui valent moins chères que l’argent du transport déboursé par les parents pour faire venir leurs rejetons sur le lieu de la fête. Comme le cadeau est à l’abri des regards indiscrets, caché derrière un emballage, ce n’est qu’à la maison que la supercherie est découverte.

C’est aussi ça, la magie de Noël. Dommage!

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “Arbre de Noel: une arnaque?

  1. gagagagaga
    Magie de Noël !!!
    Tu semble être une victime de la « magie de noël »
    je t’inviterai avec ton BB à l’abre de notre société mais pardon il faut venir en WORO-WORO, parce-que la « magie de noël » risque d’opérer si tu « écrase la tomate »…
    gagagagaggaga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.