ARRIVEE PROCHAINE DE DEUX NOUVELLES COMPAGNIES POUR LE TRANSPORT LAGUNAIRE


28 Jan. 2014

téléchargement

Le ministre des transports, Gaoussou Touré, a annoncé, jeudi, l’arrivée prochaine de deux compagnies sur le segment du transport lagunaire. Une bonne nouvelle pour ceux qui évangélisaient depuis longtemps pour une meilleure utilisation de notre plan d’eau. Abidjan comporte à présent au moins 6 millions d’habitants et cet atout naturel constitue une alternative crédible aux problèmes récurrents de trafic routier qui iront crescendo avec les nombreux chantiers en cours et à venir. En plus la lagune est une véritable opportunité pour le secteur du tourisme.

Cet élargissement de l’offre viendra bien sûr avec de nouveaux moyens de transport, de nouveaux quais et de nouvelles gares. J’espère ne pas me précipiter en disant que cela ira aussi avec une prise à bras le corps du problème de pollution de la lagune. Tous ces immondices, toutes ces salades d’eau contre lesquels de vaines batailles ont été menées depuis des années trouveront enfin leur solution.

Depuis les années 80, c’est la SOTRA qui assurait l’exploitation du plan d’eau lagunaire de la ville d’Abidjan à l’aide de bateaux-bus.
categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “ARRIVEE PROCHAINE DE DEUX NOUVELLES COMPAGNIES POUR LE TRANSPORT LAGUNAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.