BABI: UN NOUVEAU COURT METRAGE IVOIRIEN


Le cinéma ivoirien est pauvre en production dit-on. Mais le plus grave, c’est qu’il manque encore plus de production de qualité. Je ne crois pas qu’on puisse faire ce reproche au court-métrage BABI de la jeune réalisatrice ivoirienne Siam Marley. C’est sur la technique justement qu’elle a voulu mettre l’accent pour montrer que c’est un facteur sur lequel il ne faut pas lésiner pour rendre la production plus attrayante même si le scénario n’est pas forcément original et les acteurs professionnels. Ce film écrit « à la va vite » selon ses propres termes me redonne l’espoir quant aux capacités de notre jeunesse à insuffler une nouvelle vie au cinéma ivoirien avec une bonne formation et le matériel adéquat. Je suis persuadée que le film Cinq boîtes de lait que nous allons faire ensemble bientôt, surpassera de loin cette production. 5 boîtes de lait est un court métrage dérivé d’une de mes nouvelles que vous pouvez lire ici.
Elle tourne autour de la crise post-électorale. Si vous souhaitez participer financièrement à la production, écrivez moi à yehnidjidji@yahoo.fr. Je remercie déjà les quelques personnes qui se sont manifestées. Le tournage est prévu pour le mois de Septembre et nous vous contacterons d’ici là.
Mais en attendant, regardez la vidéo BABI…

Voir la vidéo….

 

categories Cinéma

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

6 thoughts on “BABI: UN NOUVEAU COURT METRAGE IVOIRIEN

  1. Les voleurs là sont "choco" dans le film hein.lol bonne qualité des images aussi. Moi j'ai pas trop bien compris en quoi l'histoire de la grossesse était utile si la fille voulait juste se débarrasser de son voleur de mec .et puis je trouve que c'est trop facile. Comment le boss a su que Ferima était complice du vol? bref c'est tout de même encourageant pour le cinéma

  2. YEHNI DJIDJI et SIAM MARLEY:2 JEUNES et TALENTUEUSES SCENARISTES et REALISATRICES de COURT-METRAGES IVOIRIENS.J'ai découvert le PROJET:5 BOITES de LAITS en parcourant le blog.J'ai lu quelques ARTICLES sur le net en parlant.J'ai tout de suite été emballé.J'ai envie de vous AIDER et vous ENCOURAGER à CONCRETISER votre REVE. Je vous APPORTE avec joie donc ma MODESTE PARTICIPATION

  3. Merci Rita pour cette promesse de don qui représente beaucoup pour nous. Le tournage étant prévu pour la fin de l'année, nous te contacterons au moment opportun pour plus de détails.

  4. Merci Rita de Vos encouragements, Comme dit Yehni, çà compte beaucoup pour nous cette aide que vous souhaitez nous apporter… Au moment opportun nous vous contacterons… merci Encore pour tout!
    Artistiquement.. 😉

    Siam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.