Bientôt la 2e édition de Abidjan Capitale du Rire


02 Déc. 2016

Après une première édition réussie en Décembre 2015, Gondwana City Production remet le couvert avec  « Abidjan Capitale du rire », cette fois sous le parrainage artistique de Barthélémy Inabo. Les 9, 10 et 11 Décembre, la capitale ivoirienne vibrera au son des éclats de rire grâce à une brochette d’humoristes plus talentueux les uns que les autres, humoristes venus de toute l’Afrique et de la France.

Contrairement à l’année dernière où il y avait des animations périphériques dans un « village » dédié, cette 2e édition se concentrera sur 3 spectacles inédits.

Vendredi 09 Décembre : Le parlement du rire

 

La célèbre émission  que l’on peut voir chaque semaine sur Canal Plus Afrique s’offrira en live, en décalé  et en version allongée, mais pas allégée, sur la scène de la salle François Lougah. Le Président et ses trois Vice-Présidents mettront toujours autant d’énergie à voter des lois totalement folles, pour leurs poches et leurs proches. Des invités surprises totalement dingues viendront compléter le tableau pour un spectacle exceptionnel. Léonard Groguhet, Bienvenue Neba et Angeline Nadié, entre autres, seront de la fête. La présence de ténors de la comédie ivoirienne dans ce spectacle vise à montrer la transversalité d’un humour qui se transmet avec aisance de génération en génération.

Ticket : 15 000 et 20 000 F CFA

Samedi 10 Décembre :  Soirée imitation « Sarko et Hollande, Présidents en Afrique »

 

Grâce au talent des imitateurs venus de différents pays d’Afrique et de France, le public suivra les candidats François Hollande et Nicolas Sarkozy en campagne électorale en Afrique, où ils sont venus chercher conseils et malettes pleines d’argent auprès de leurs homologues. Une création originale de Mamane aidé de  Dany Mauro, l’homme aux 100 voix.

Ticket : 15 000 et 20 000 F CFA

Dimanche 11 Décembre : Le Grand Casting de l’humour

 

Un célèbre producteur de spectacles et d’émissions TV en France, interprété par le jeune et célèbre Jérémy Ferrari se rend en Afrique, à la recherche de nouveaux talents de l’humour. Mamane, Un producteur local, organise un casting sur scène où défileront de nombreux aspirants à la célébrité. Au fil de ce casting, on se rend compte que les deux producteurs ne sont que des escrocs voulant profiter l’un de l’autre, et de la crédulité des artistes avec la complicité de deux managers d’artistes véreux, Digbeu Cravate et Michel Gohou.

Ticket : 5 000 et 10 000 F CFA

Prix RFI Talents du rire

Le festival sera également l’occasion de récompenser le burkinabé Moussa Petit Sergent lauréat de la seconde édition du Prix RFI talents du rire sur la scène du gala de clôture du Festival du Gondwana – Abidjan Capitale du Rire. Ce prix révèle les nouveaux talents de l’humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes. La première édition du « Prix RFI Talents du rire » a récompensé Basseek Fils Miséricorde, jeune comédien camerounais, membre fondateur de la compagnie humoristique Noctiluk.

 Le sponsor officielle de cette nouvelle édition est la CDCI. Monsieur Ezzedine, le PDG du groupe, conquis par les spectacles de l’année 2015 a souhaité accompagner financièrement les organisateurs. Pour lui, il est important que les humoristes puissent vivre décemment de leur art, car il a toujours trouvé injuste que des personnes possédant un talent, un don inné et divin ne puissent pas bénéficier d’un cadre pour l’exploiter de façon professionnelle et surtout rentable. Par ce soutien, il apporte sa pierre à la professionnalisation et l’accroissement de la visibilité des humoristes et il encourage vivement d’autres à lui emboîter le pas.

Les tickets sont disponibles à la FNAC, à Sococé II plateaux et sur Jumia. Des points CDCI pourraient s’y rajouter.

pic-3-ok

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.