BODIEL, UN CHALLENGE POUR LES CYBERCHAMPIONS


20 Oct. 2014

gang

Un nouveau né enrichira bientôt l’univers des jeux sur réseaux sociaux. Il s’agit de BODIEL®: The ultimate challenge for cyberchampions™. Les amateurs de littérature auront reconnu le nom du célèbre lièvre de l’écrivain Hamadou Hampâté Bâ, choisi à dessein pour marquer l’intelligence supérieure dont devront faire preuve les participants.

Pensé par un groupement d’organisations composé de AFRINIC, KONANSYSTEMS et TFM VISION, BODIEL est une initiative visant à sensibiliser les jeunes africains contre le fléau de la cybercriminalité, promouvoir la cyber-sécurité, réduire la fracture numérique entre l’Afrique et le reste du monde, et détecter des jeunes talents dans le domaine des TIC.

BODIEL: The ultimate challenge for cyberchampions ™ est un jeu gratuit ouvert aux Facebookers africains dont l’âge est compris entre 13 et 21 ans. Il conduira les joueurs dans un nouvel univers de compétition intellectuelle, de créativité et d’intrigues. Ils pourront ainsi explorer la réalité des dangers et risques encourus sur le réseau mondial et cultiver les bonnes pratiques. Des questions sur treize thématiques liées aux TIC, des invitations à créer des campagnes pour inciter leurs pairs à se tenir à l’écart de pratiques nuisibles sur le net, plusieurs enquêtes cybercriminelles à résoudre, voilà ce qui attend les compétiteurs.

BODIEL®: The ultimate challenge for cyberchampions™ est proposé dès son lancement en version bilingue (français et anglais) et s’articule autour de trois étapes; le premier round consistera à répondre à une série de questions à choix multiples.

Les candidats retenus pour le second round devront soumettre une œuvre créative susceptible d’illustrer une campagne de lutte contre la cybercriminalité (un film de trois minutes, une affiche, ou une bande dessinée).

Enfin, les finalistes plancheront sur une enquête cybercriminelle tels des fins limiers de la police pour identifier le ou les coupables d’un délit.

Les prix offerts sont alléchants. Outre des formations de haut niveaux avec des partenaires tels que l’Université de Carnegie Mellon (Etats-Unis), Microsoft (Etats-Unis), des stages au sein d’entreprises partenaires ou même des séjours d’immersions à l’étrangers sont proposés. Les organisateurs bénéficient de l’appui de plusieurs partenaires comme la  Plate-forme de lutte contre  la  cybercriminalité (PLCC) de la République de Côte d’Ivoire, la chaîne de télévision panafricaineTrace TV,  l’administrateur des noms de domaines internet pour le continent AFRINIC, et  la  série  télévisée à  succès  Brouteurs.com.

Le lancement en Côte d’Ivoire est prévu ce 31 octobre 2014 à la fondation Houphouet Boigny de Yamoussoukro et réservé en priorité aux collégiens, lycéens et étudiant de la région centre, qui sont d’ailleurs invités à participer massivement à l’événement.

Suivre Bodiel sur facebook : https://www.facebook.com/bodiel.the.game?fref=nf

Aller sur le site internet de Bodiel : http://www.bodiel.net/

categories Concours

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “BODIEL, UN CHALLENGE POUR LES CYBERCHAMPIONS

  1. C’est un grand pas pour freiner ce véritable fléau qui dévalorise la jeunesse, nous sommes avec vous car nous faisons la promotion de l’éducation et de la langue Anglaise via notre ONG EEFY, Education and English for You.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.