BONNE SAINT VALENTIN A TOUS


Il y a vingt ans, on n’aurait jamais vu un engouement aussi effrayant pour cette fête qui d’ailleurs n’existait même pas en Côte d’Ivoire, voire même en Afrique. Et pourtant aujourd’hui, la Saint Valentin a pignon sur rue. L’évidence est là: les Ivoiriens sont devenus des romantiques, de vrais amoureux, même si pour certains c’est contre leur gré!!!!! En effet, un grand nombre de filles font de cette fête, l’instrument de mesure de l’amour de leur conjoint, copain, concubin. La valeur affichée par ce baromètre de l’amour peut avoir un aspect décisif dans la pérennité de certains couples. La plupart du temps, ceux qui ne sont pas mariés, car , pour les personnes mariées, la saint Valentin c’est tous les jours.
Bref, les rues étaient pratiquement vides hier soir et les restaurant étaient eux, bondés de monde. Il nous a fallu attendre environ deux heures avant de pouvoir obtenir une table pour 7, pour la saint Valentin en famille que nous avons voulu passer autour d’une bonne pizza.

BONNE FÊTE!!!!

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “BONNE SAINT VALENTIN A TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.