CAMEROUN VS DANEMARK: UN MATCH MEMORABLE


Il n’y a pas à dire: c’est le plus beau match qu’il m’ai été donné de voir depuis le début de ce tournoi!!  C’est ce que je me suis dit à la première mi temps! Mais  à la deuxième mi-temps c’était le festival des balles gaspillées, côté Camerounais!! Puis à la fin, la désolation.

RESUME:  Entrée de jeu dynamique pour les camerounais qui pilonnent le camp des Danois jusqu’à obtenir un but grâce à une belle bourde du gardien qui n’a visiblement pas suivi le match Ghana vs Australie. En effet Kingston a fait la même erreur: vouloir faire la passe à son coéquipier et voir le ballon intercepté par un adversaire!! Manque de pot pour lui, le ballon a fini au fond des filets à la dixième minute grâce à Eto’O.
21ème mn: égalisation du Danemark après une mauvaise appréciation du gardien de but Camerounais!!! Il a un bon réflexe mais sa main est trop courte pour sauver cette équipe Camerounaise qui depuis quelques minutes déjà avait perdu de sa vivacité.
Piteuse deuxième mi-temps pour les Camerounais. Ils  dominent, dominent, accumulent les erreurs, multiplient les tentatives ratées et à la fin c’est le Danemark qui marque contre toute attente à la 61ème minute!!! C’est la consternation!!!!! Le Cameroun ne remontera pas le score jusqu’à la fin!!!! C’est dommage!!!

 LES HOMMES DU MATCH: Emana qui s’est distingué par les nombreux buts qu’il a raté ou qu’il a contribué à faire rater. Idrissou et sa tête toujours mal placée!!! En fait toute l’équipe qui n’a pas su tirer profit des occasions.


LES QUESTIONS: Ce match ne battra-t-il pas le record du monde des occasions de buts ratées? 


LA BOUTADE:
A la 54ème minute les têtes de Kjaer et Webo se heurtent lors d’un affrontement aérien. C’est le Danois qui a mal. Explication du commentateur de la RTI:
« les africains ont la tête dure parce qu’en allant voler les mangues les petits africains reçoivent souvent des cailloux sur la tête qui finit par être plus dure que la normale, sans compter les potions mystiques  qu’ils utilisent pour se laver!!!!  » 
Tout de même!!  Voyons!! Diantre où sommes nous???

LA FAUSSE NOTE:  Élimination des Camerounais!! Déception, Déception, Déception!!!!!

categories Sport

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.