A la Cathédrale St Paul, « Comme à la maison »


12 Nov. 2014

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dimanche 09 Novembre 2014. 13h. Cathédrale St Paul du Plateau. Des convives sont installés autour de tables bien décorées avec du pagne et portant des noms d’endroits bien de chez nous.C’est clair que nous ne sommes pas là pour la messe. Ici, c’est « comme à la maison » qui régale. L’homme ne se nourrit plus seulement de pain, mais de foufou avec une sauce claire, de foutou avec une sauce pistache onctueuse.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Et le choix ne s’arrête pas là. A la table Krinjabo qui m’accueille ainsi que d’autres blogueurs aux dents bien aiguisées, se succèdent les tripes et tête de mouton en sauce, les machoirons braisés, la sauce gombo bien garnie s’étirant à souhait et tous les accompagnements idoines. Je préfère arrêter là l’énumération de ce festin de Mages, car j’en salive encore.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES
« Comme à la maison » (CAM), enseigne de traiteur proposant des mets africains, donnait ainsi le top départ de ses activités. Il s’agissait pour la Directrice Madame Dempah, de promouvoir sa cuisine authentique et ses bons plats du terroir en permettant à un public restreint de déguster. Elle allait régulièrement d’une table à l’autre pour vérifier si tout le monde mangeait à satiété.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Moi même qui ne suis pas connue pour avoir un appétit d’ogre, me suis servie trois plats. Et pourtant j’avais mangé un peu avant de venir, craignant un retard dans le démarrage des festivités  hostilités. Je voulais tout tester et tout était succulent. Mon coup de coeur: la bouteille de Sirop de citron vendue à 2000 F CFA. Vivement le Sirop de fruit de la passion! J’en raffole.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Comme à la maison concocte la cuisine que vous aimez. Il faut passer commande 48h à l’avance pour être livré, car les ingrédients s’achètent frais: à chaque commande son marché. Il faut compter 13 000f CFA en moyenne la part, en fonction des aliments qui le composent (viandes, poissons, crabes, escargots ou tout en même temps). Les plats sont faits sur mesure. C’est le client qui précise ce qu’il veut avoir comme ingrédients dans son plat ou sa sauce!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mais, Comme à la maison, c’est aussi des produits de cuisine, bien conditionnés et traités pour une utilisation quotidienne, comme la pâte de pistache, pâte d’arachide, la poudre de maïs, etc…

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

CAM

 

Contacts

+ 225 42 04 98 69
 + 225 07 69 14 66
 commealamaison@gmail.com
categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.