CECIMAMAN 2012


A l’occasion de la fête des mères, l’ONG Canne Blanche Internationale à travers son département FEMENA organise la première édition de CéciMaman.
CéciMaman 2012, est un programme dédié aux femmes handicapées de la vue. Il est prévu pour le 02 juin 2012 à L’institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles situé à Yopougon de 08h à 14H. 
Deux activités : une causerie-débat autour de la question de l’insertion professionnelle des femmes handicapées de la vue; qui aura pour base le film dont je publiais le teaser ici
Un concours culinaire pour démontrer les aptitudes ménagères des femmes handicapées de la vue. L’ONG n’a plus de siège vu les difficultés qu’a connu le pays mais cela ne saurait entamer sa volonté de porter aide et assistance à ses semblables.

L’ONG Canne Blanche International est une ONG ivoirienne qui oeuvre dans le milieu de la déficience visuelle. Elle a la particularité d’être composée principalement de personnes portant une déficience visuelle. Créée le 14 Mars 2003, elle a pour objectif de favoriser l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées de la vue. Dans le souci de mieux coordonner son action et de la rendre ainsi plus efficace, elle s’est dotée de départements techniques; dont le département Femmes et Enfants en Action dit FEMENA. La création de ce département est la réponse que l’ONG apporte à la question de la prise en charge des enfants et des femmes en situation de handicap visuel; car c’est cette population qui est la plus défavorisée dans le milieu de la cécité. 
Pour les contacter: 41 03 76 41 (Le président) 41 03 76 43 (la vice-présidente, présidente du département FEMENA) 06 18 18 47 (rapporteur général de FEMENA) femena.cbi@gmail.com
categories EventSanté

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.