CES GENS QUI VENDENT DANS LES CARS : LES CONSEILS


28 Juil. 2012

Les vendeurs de médicament dans les cars regorgent de conseils pour se soigner de façon « naturelle » et surtout à moindre coût ou gratuitement. Bien entendu l’appréciation de la qualité de ces conseils est laissée à la discrétion de chacun. Bons, mauvais, curieux, mystérieux, mystiques, je n’ai rien testé. Les téméraires qui voudront expérimenter la petite compilation que je vais livrer ici, le feront à leurs risques et périls. 

-Pour soigner les douleurs lombaires, communément appelées « maux de reins »: Prenez un peu de sable à l’arrière du mortier utilisé pour piler le foutou (il y a toujours du sable en dessous). Mélangez ce sable avec un peu d’eau. Appliquez la boue obtenue sur les reins.  
-Pour tuer les « bêtes » dans le ventre (peut-être s’agit-il des vers?), augmenter le volume des fesses, relever les seins affaissés après une maternité, soigner l’impuissance, la solution est de se purger à l’apki frais (va savoir le nom scientifique de l’apki). 
-Pour un accouchement facile, diluez les excréments de poulet (poulet africain de préférence) dans de l’eau, filtrez et buvez. 
-Contre la mauvaise haleine, utiliser les feuilles de menthe et les grains d’anis. Effets secondaires: tout le monde risque de vouloir vous embrasser si vous ne faites pas attention. 
-Le remède contre l’asthme c’est le Gombo. Pas la tige, ni le bout que l’on retire avant la cuisson, mais la partie entre les deux. 
-Votre enfant s’est mis du piment dans les yeux ? Qu’il se tienne debout dans une bassin pleine d’eau. La brûlure disparaîtra au bout de 3 ou 5 mn. 
-Mangez des escargots frais pour soigner l’ulcère. 
-Dites adieu définitivement au diabète en faisant des tisanes avec des épis de maïs. 
 -La rosée du matin est efficace contre les troubles de la vue ! 
-Il faut privilégier la médecine naturelle. Le composé actif permettant de solidifier les comprimés est le FORMOL. En en prenant beaucoup, on devient des cadavres ambulants. Pitié pour les femmes qui prennent la pilule. 

-Pour soigner les maux d’oreille de bébé, maman n’a qu’à mouiller un peu de coton avec sa première urine du matin et le placer dans l’oreille. Il y a d’ailleurs tout un large chapitre sur la médecine par l’urine dans le livre qu’il a vendu a 500 F CFA. Il est truffé d’éléments de nature à ulcérer les médecins: se purger avec son urine pour soigner les douleurs lombaires, faire un bain de bouche d’urine pour éliminer les infections dentaires, mettre deux gouttes d’urines dans chaque oeil pour traiter les affections occulaires aigües….
categories DossierSanté

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


3 thoughts on “CES GENS QUI VENDENT DANS LES CARS : LES CONSEILS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.