« CINE LOUNGE » POUR RELANCER LE CINÉMA IVOIRIEN


04 Oct. 2013

cinelounge

Redynamiser le cinéma ivoirien, c’est le défi que Armand Breh et sa structure « Making On » ont décidé de relever à travers le concept « Ciné Lounge ». La cérémonie de lancement a eu lieu le Jeudi 03 0ctobre 2013 à 19h à Hollywood Boulevard. Pour cette première diffusion le public venu nombreux a eu droit à un extrait du film « jeu de couples » de Maxwell Cadevall.

L’objectif de CinéLounge est de mobiliser 10 000 personnes, dans une période de trois mois, pour regarder des productions de jeunes cinéastes dans des endroits chics et conviviaux afin de combler le déficit des salles de projection et constituer, avec les recettes, un fonds de financement des productions cinématographiques à petit budget.

Ciné-Lounge est donc un concept novateur qui se veut un début de solutions à certains problèmes auxquels sont confrontés les auteurs réalisateurs et les producteurs de cinéma en Côte d’ivoire en faisant participer le public au développement de ce secteur.

Le projet étant ambitieux et cadrant à merveille avec cette année 2013 dite « année du cinéma » par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, il n’était pas surprenant de voir ce Ministère dans la liste des partenaires. Il faut également noter le soutien du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et des Sports qui était représenté à cette soirée de lancement.

La prochaine séance,payante cette-fois ci, sera programmée dans les deux semaines à venir. Le prix du ticket par personne s’élèvera à 5 000 F CFA. Voici une opportunité inestimable pour réinventer ensemble le cinéma ivoirien, que nous sommes nombreux à critiquer. Soutenons Ciné Lounge.

Pour suivre toute l’actualité de Cinélounge, voici l’adresse du site internet : http://cineloungeci.com/

categories CinémaEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “« CINE LOUNGE » POUR RELANCER LE CINÉMA IVOIRIEN

  1. Cooool. J’ai eu la chance de participer au lancement de ce concept au Ghana l’an passé et je suis très heureux de savoir qu’un concept pareil vient de naître en Côte d’Ivoire. Bon vent et of course je pense m’y rendre pour voir à quoi cela ressemble ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.