COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE MAISON OCCUPÉE ILLÉGALEMENT PENDANT LA GUERRE?


03 Fév. 2014

colonel

Un comité pour la libération des sites publics ou privés illégalement occupés sur toute l’étendue du territoire national a été mis en place en Juillet 2013 au sein du ministère auprès du président de la République, chargé de la Défense. Depuis lors, ce sont 452 dossiers qui ont été enregistrés dont 155 ont été effectivement traités et ce sont soldés par une remise du domicile au vrai propriétaire. 64 dossiers sont encore en cours de traitement et 233 n’ont pas encore été touchés.

Selon le Coordonnateur de ce comité, le colonel major Ehoussou Aka, il revient au propriétaire de saisir sa structure par téléphone ou de manière physique avant que les démarches ne soient entamées. Celui qui choisit la voie téléphonique devra quand même se rendre au siège pour une plainte écrite. La saisie peut également se faire par procuration. Il est vrai que certains propriétaires n’ont plus tous les documents pour prouver que tel ou tel bien leur appartient mais il n’y a pas à s’inquiéter. D’autres éléments comme les relevés d’impôts par exemple peuvent servir de preuves.

Si votre maison est occupée illégalement par des FRCI ou des civils, vous pouvez joindre le comité pour la libération des sites publics ou privés occupés illégalement:

-Fax 22 42 28 83

-Téléphones: 22 42 29 63/22 42 28 54/ 22 42 22 13.

Les services du Comité sont totalement gratuits. Il faut cependant noter qu’il n’est pas compétent pour traiter les cas de plantations. Le comité ne procède pas non plus à la réhabilitation des maisons libérées, malheureusement. Selon le Colonel Ehoussou, le comité n’a pas encore été saisi pour les structures universitaires. Je me demande donc qui doit entamer la démarche dans le cas des édifices publics? Le comité devrait être capable de s’autosaisir pour ce type particulier de bâtiments.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.