CONCOURS FRATERNITE MATIN: CEREMONIE DE REMISE DES PRIX


04 Août. 2010

Mise à jour du 26 Janvier 2012 
Environ deux ans après, je n’ai toujours pas reçu l’ordinateur de la part de Monsieur Thierry Guédé. Les problèmes d’emplois du temps, d’intermédiaire, de fraternité-matin, de timing, d’agenda, ont fini par se mêler à la crise post électorale, et aujourd’hui à d’autres évènements dont je préfère ne pas parler ! Une chose est sûre ! Je lui ai signifié, qu’il peut considéré qu’il a tenu sa promesse envers moi ! Je n’attends plus d’ordinateur de sa part ! Dieu est quand même fidèle vue qu’il s’est glorifié autrement dans ma vie ! Life goes on !

Je pense que je parle au nom de la majorité en disant que c’est une très belle cérémonie de remise de prix que le groupe Fraternité Matin a réussi à organiser ce Mercredi 4 Août 2010 au sein même de ses locaux.
La cérémonie a débuté avec un retard négligeable puis la série d’allocution a démarré après l’accueil des officiels.
Le Président du Jury, M Grah Memel étant en retard, c’est Mma Bla Toutcha qui l’a remplacé en lisant la préface du recueil de nouvelles.
Un autre point fort des allocution aura sans nul doute été l’allocution de la  représentante de l’ensemble des lauréats à savoir votre servante: YEHNI DJIDJI.
Même si certains de mes amis semblaient peu sûrs de mes qualités d’oratrice, je pense avec l’aide de Dieu avoir réussi à donner le meilleur de moi même; ce qui m’a valu une STANDING OVATION, les félicitations de tous et un prix Spécial à savoir un ORDINATEUR PORTABLE que je ne devais pas avoir normalement puisque j’occupe la 7ème place. Eh oui, seuls les trois premiers étaient supposés avoir un ORDINATEUR. Mais mon Dieu est fidèle et il a glorifié son nom en passant par M Thierry Guédé de la FONDATION COCODY.
Un autre élément important est l’intervention de Jean Baptiste Akrou qui a annoncé les montants des prix spéciaux octroyés par le Ministre de  la communication et le Président de la République.
Le Ministre Sy Savané a remis une enveloppe de 1 MILLIONS DE FCFA AU PREMIER.
Le Président de la République quant à lui a pensé à tout le monde:
-1MILLION 500 pour le premier
-1MILLION pour le second
-800MILLES pour le troisième
et 500MILLES pour tous les autres!!!
Cette récompense est pour moi placée sous le signe du miracle car le Seigneur m’a accordé tout ce que je lui avait demandé:
-être la seule fille parmi les lauréats
-être désignée comme porte-parole afin de pouvoir faire montre de mes talents et recevoir des prix spéciaux
-obtenir un ordinateur portable
En plus, j’ai signé un contrat d’auteur avec Fraternité matin: je recevrai donc chaque année un pourcentage sur la vente de ce livre.
Vous avez donc l’exclusivité chers amis et membre du Blog de YEHNI DJIDJI, l’exclusivité mondiale,lol; du témoignage que je rendrai ce Dimanche à l’église!
Quelques prises de vues!!! Les vidéos viendront beaucoup plus tard!!!!
Avant la cérémonie
Avant la cérémonie
Avec ma mère, mon invité du jour puisqu’on ne pouvait y aller qu’avec une seule personne
Photo de famille des lauréats mais il manque deux personnes!!!
Je recevais les félicitations du maître de cérémonie!
Une vue de mes cadeaux!!!
Posant avec mon livre: le troisième en tant que co-auteur
En vente bientôt à chacun son exemplaire pour que je devienne un peu riche!!lol!!!
M Blé Goudé et le premier!!!
TO GOD BE THE GLORY
STAY BLESS
categories 225newsinfos persoLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


11 thoughts on “CONCOURS FRATERNITE MATIN: CEREMONIE DE REMISE DES PRIX

  1. Amen Amen. Rien de tel que la gloire du Seigneur! Car Il est celui qui n’oublie pas ses enfants, Il est celui qui distingue ses enfants. La benediction du Seigneur est ton partage et personne ne peut te l’oter.Je me rejouis avc toi et avc les anges car il y a de la joie dans le ciel en ce jour et il y en aura encor plus dimanche qd le nom du Seigneur sera glorifie par ton temoignage. Maintenant que tu as l’ordi, on attend encore plus de toi car « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié » luc 12:48.

  2. susu odrey t ds la révélation elle naka envoyer le blé on va partager hihi félicitations cocotte trop fière de toi!!! bizuuus

  3. @Mandy et @Audrey S’il vous plait maîtrisez vous! Vous êtes quand même de grands avocats pour les uns, de jeunes ingénieurs à l’avenir prometteur pour d’autres; cet argent vous n’en avez nullement besoin lol!!!! lol!!!!!!

  4. ahahha bien dit Yehni ! moi je veux pas l’argent hein je veux seulement ke tu me scan ton livre hihi
    MC djokolo ! hihi

  5. Super, félictation, vous etes vraiment douée. vous venez de réaliser l’un de mes reve  » gagner un concour littéraire « . J’avais essayer aux manuscrits d’or 2009 mais les resultats m’ont dit que je n’avais pas le niveau.Surtout, c’est moi LE PREMIER FABULISTE IVOIRIEN. C’est fou mais j’aime bien les fables. Hééé je voudrais savoir si vous avez un echo des manuscrits d’or 2010.

  6. Waooou. C’est maintenant que je réalise. Tout ce blé là doit peser lourd dans tes mains. Si tu as d’aide pour le gaspiller, fais moi signe. Juste pour plaisanter @yehni. Je suis trop fière de vous.

  7. @Gnaly Stéphane: Merci beaucoup c’est Dieu qui est au contrôle! J’ai moi aussi fait les manuscrits d’or plusieurs fois sans gagner. Je suis toujours dans la course. Concernant les manuscrits 2010 je n’ai aucune nouvelles!! j’ai bien l’impression que cette année il n’y en aura pas!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.