CONFIDENCES: LA COUTURE ET MOI


27 Mar. 2011

Peu nombreux son ceux qui savent que je m’intéresse à la couture…Mais si, si, ne vous étonnez pas… Cela faisait partit des milles et une choses que je me suis résolue à faire avant de quitter cette terre cruelle.
Les tailleurs réussissent rarement les modèles que je souhaite, sans compter les faux rendez-vous où ils vous font tourner en bourrique…alors je me suis dit une fois: « si tu savais coudre, tu ne passerais pas par tant de tracas ». C’est alors que je me suis mise au travail.
Je vous épargne le nombre de tissus que j’ai massacré (parfois ils ne m’appartenaient même pas), le nombre de vêtements ratés, irrécupérables, abandonnés dans un coin sombre de mon armoire, dans des sachets attachés à triple tour….
Je préfère parler des trois robe que j’ai un peu réussies…J’ai même porté l’une à deux reprises pour sortir de chez moi. lol. A chaque fois, j’avais peur que la couture craque subitement, que les défauts soient trop criards et que quelqu’un me sorte un: « toi aussi , c’est quel habit ça? ». Comme les kpakpatos gens savent si bien le faire….
Et j’en viens maintenant au sujet même : le grand défi. Ma soeur s’est mariée hier…(Désolé pour ceux qui n’ont pas pu être de la fête: c’est la crise)…lol.
Ayant déposée ma tenue un peu tard chez mon tailleur, j’avais le sombre pressentiment qu’il allait me donner un faux RDV, me doubler comme on dit ici, chez nous….
J’ai donc commencé à faire moi même une tenue de secours…..Et cela n’a pas manqué, il m’a effectivement fait faux bond, me ramenant mon pagne intact…..
Voici donc en exclusivité mondiale, le vêtement que j’ai fait……Et quelques photos du mariage….le reste sur facebook dans les heures qui viennent….

La demoiselle allant à la mairie

M et Madame Coulibaly

C’était un très beau mariage qui a viré au concert tant les artistes qui ont presté était nombreux pour la grande joie du public…Chuken pat, Aboutou Roots, Boniface, Excel,….

Stay Blessed et libre à vous de cliquer sur ennuyeux lol ou de vous hâter pour vous « affairer » sur facebook….

categories Confidenceinfos perso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

5 thoughts on “CONFIDENCES: LA COUTURE ET MOI

  1. c’est également un de mes défis (après la maîtrise de la langue anglaise) et j’espère y arriver un jour!!! En tout cas joli tenue!!

  2. Je dis hein, pardon faut commencer à apprendre habit de garçon aussi. Parce que je suis ton premier client…(Mais comme c’est la crise là, tu vas commencer à coudre à crédit quoi ysvdrrr)

  3. @Anonyme: Merci ooooo….cherche sur internet et demande conseil à ton couturier…C’est ce que j’ai fait.
    @Yoro: Pour le moment je fait pour moi seulement!!! Mais ça viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.