CONSEIL NATIONAL DE LA JEUNESSE : LE VOTE REPORTÉ


13 Août. 2013

1368199037CNJPrévues pour se tenir hier, les élections locales du Conseil National de la Jeunesse ont été reportées à une date ultérieure.

Monsieur Lanciné Diomandé, le Directeur de la vie associative et des activités socio éducatives au Ministère de la Promotion de la jeunesse des sport et des loisirs a porté à la connaissance de tous cette décision qui émane du conseil des ministres. Ce report qui intervient pour permettre aux organisateurs de mieux préparer le scrutin provoque des réactions diverses chez les jeunes. En effet, certains désapprouvent ce cinquième report pour lequel disent ils, ils n’ont pas été consulté encore une fois. Ils soupçonnent même une volonté manifeste des organisateurs de tripatouiller les résultats. D’autres saluent cette décision qui permettra d’optimiser l’impact de l’action.
Rappelons que le Conseil National de la jeunesse a vu le jour par décret présidentiel en Octobre 2012.
Environ 1200 candidats sont en lice pour 1000 postes. Ces élus locaux devront désigner le Président du CNJ qui parlera au nom de touts les jeunes de Côte d’Ivoire.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.