CONTRÔLE DES TAXIS COMPTEURS ET DES TAXIS BANALISÉS


15 Juil. 2013

A partir de ce 15 Juillet 2013,  une vaste opération de contrôle des véhicules de transport en commun va démarrer dans le District d’Abidjan. Ce sont  les taxis compteurs et les taxis banalisés communément appelés wôrô wôrô qui feront l’objet de ce contrôle.

Les usagers des transports en commun craignent, et avec raison, une perturbation du transport voire même des violences. En effet, ce n’est pas la première fois qu’une telle action est entreprise aux fins d’assainir le milieu infesté de contrevenants qui ne s’acquittent pas des impôts, qui ne disposent pas d’assurance pour cette activité, qui n’ont pas leurs documents en règle. A plusieurs reprises, des passagers ont été agressés, des taxis compteurs ont été cassés.

Cette fois, selon Coulibaly Brahima vice Président de l’Association des chauffeurs de taxis compteur dont les propos ont été publiés dans le journal Soir Info du jour, des instructions ont été données pour que les taxis compteurs assurent valablement la relève des taxis banalisés qui seront mis en fourrière. Il conseille aux usagers de se mettre à quatre pour négocier des taxis mais en restant hors des gares afin d’éviter toutes violences des syndicalistes « gnambros ».

Le covoiturage serait également une bonne option: s’associer avec quelqu’un qui a un véhicule et travaille dans la même zone que vous et participer aux frais de carburant.

Espérons que cette mesure sera appliquée rigoureusement et ne soit pas une autre porte ouverte sur le racket.

image: www.parti-ecologique-ivoirien.org

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.