La Côte d’Ivoire accueille son premier restaurant Kentucky Fried Chicken (KFC)


KFC

26 Avr. 2018

La Côte d’Ivoire accueille son premier restaurant Kentucky Fried Chicken (KFC) à la station Shell Pierre et Marie Curie.

C’est le Vendredi 27 Avril que l’enseigne ouvrira officiellement ses portes au grand public. En attendant, le « petit » public a eu l’occasion de tester le fameux poulet pané de la marque lors d’une cérémonie inaugurale.

J’ai mangé une seule fois au KFC de toute ma vie. C’était au Ghana. L’année où la Côte d’Ivoire a remporté la coupe d’Afrique. Nous assistions avec d’autres ivoiriens à un techcamp organisé par l’ambassade des Etats-Unis au Ghana.

Il nous restait quelques heures avant notre vol retour. On a décidé de patienter dans un mall non loin de l’aéroport. Et ce mall avait un KFC. Je ne me rappelle plus du goût du poulet. Il faut dire qu’avec la victoire des éléphants tout avait un goût spécial. Et puis, entre le fait de manger à plusieurs et se faire inquiéter par les bouchées des autres à la table lol, je ne sais plus trop.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis retrouvée à cette cérémonie. Verdict ? Bon goût. Légèrement épicé. J’ai préféré la cuisse aux autres morceaux trop charnus.

L’enseigne qui était attendue sur les prix a demandé encore un peu de patience aux gourmets. Tout sera affiché pour l’ouverture officielle.

Je ne veux pas entrer dans la polémique sur la malbouffe. Les réseaux sociaux ont assez enregistrés d’arguments pour ou contre, pertinents ou non. Mais j’ai été vraiment réjouie d’entendre que le poulet qui sera vendu au KFC viendra des fermes de la Société Ivoirienne de Productions Animales (SIPRA), productrice de Coquivoire, une marque locale bien connu des papilles ivoiriennes. Le DG de Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, Ben Hassan Ouattara, nous a assurés que le but à terme était d’acheter tous les produits qui entrent dans la confection des mets vendus au KFC, en Côte d’Ivoire.

Dans son allocution, cet actionnaire de Baobab Energy Côte d’Ivoire, la coentreprise créée pour la gestion des restaurants KFC en Côte d’Ivoire a indiqué : « L’implantation de la marque KFC en Côte d’Ivoire représente une avancée symbolique pour Vivo Energy Côte d’Ivoirequi fait de la diversification de son offre en station-service un élément essentiel de sa stratégie. »

categories Sport

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.