CÔTE D’IVOIRE/ PORTUGAL: "POURQUOI JE SUIS DECUE DES ELEPHANTS"


Supportera? Supportera pas? 

Les discussions vont bon train dans les salons et dans les rues de Côte d’Ivoire!!! Il y a ceux qui refusent de regarder le match de demain, ceux qui le regarderont sans toutefois supporter les éléphants, ceux qui les soutiendront, car le patriotisme avant tout!!
Mais entre nous, qu’on les supporte ou pas, est-ce que les joueurs sentent cela sur le terrain? Est-ce que quand je serai en classe demain, ils sauront que Yehni Djidji ne les regarde pas et ils seront tellement tristes qu’ils vont mal jouer???

Si le taux de supporters déterminait la victoire, nous serions déjà plusieurs fois champions d’Afrique et du monde!!!

Pourquoi je suis déçue des éléphants?

Le foot, ce n’est pas que la vitesse, la technique, les mollets musclés, ou tout ce que vous voulez d’autres!!!! C’est parfois la chance!!! Je peux donc comprendre qu’une équipe perde!!!! Mais elle doit tomber les armes à la mains. Si ce n’est dignement, car certains disent qu’il n’y a aucune dignité dans la défaite, au moins, vaillamment!!!
Tout ce que j’attends de l’équipe ivoirienne c’est qu’elle se donne à fond!!! Pas dans les dix premières minutes pour marquer deux buts, puis dans les dix dernières minutes pour tenter de rattraper les cinq buts que l’adversaire aura mis entre temps!!!!

Ce que je reproche à cette équipe?

Sans être une pro du foot, je sais qu’elle a un potentiel exceptionnel. Elle nous a fait rêver, puis nous a réveillé de la manière la plus brutale qui existe!!!  
Vous trouverez peut-être l’exemple mal choisi, mais je trouve que notre équipe ressemble étrangement à l’équipe des ailes de Jupiter!! Vous vous souvenez? Cette équipe mythique du dessin animé « L’école des champions »? Avec Eric, Benjamin, Césaré, Pan et autres? Cette équipe qui n’arrivait pas à remporter ses matchs, malgré le concentré de stars qui la composait?
Amis éléphants, cherchez les vieux enregistrements de ce « club des petits » et étudiez comment l’équipe « les ailes de Jupiter » a réussi à surmonter ses difficultés!!!!!lol!!!

Bref, éléphants on vous aime!!! Mais aimez nous aussi et aidez nous à vous aimer!!!!

Que faire demain?

Pour le match de demain, cardiaques s’abstenir!!!
Fidèles supporters, continuez comme ça!!!
Et pour nous autres, les découragés de cette équipe, ce n’est pas grave, on ne peut se renier nous même!! 
Et puis au fond, si la Côte d’Ivoire marque demain, qui ne va pas crier et sauter, parce qu’il est fâché??? 
Supportons les!! On va faire comment? Et, prions que l’exploit Ghanéen se réitère!!!!

Stay blessed!!!

categories 225newscoup de gueuleSport

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !