Crowdfunding pour l’EPP Akouedo Attié


13 Avr. 2015

epp

A la recherche d’une école pour offrir du soutien scolaire aux élèves,  l’Association Jeunesse Ivoirienne pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire (JIACO) a découvert l’EPP Akouédo Attié. Il s’agit d’une école de 6 classes pour 389 élèves (COGES 2015) avec 6 enseignants, située dans un village entre Abidjan et Bingerville.

Les insuffisances constatées au niveau de l’établissement scolaire (sureffectif des classes, manque d’électricité, mobiliers détériorés et insuffisants, manque de sanitaires) ont incité les membres de l’association à revoir leurs objectifs initiaux en optant pour l’amélioration de l’environnement d’apprentissage avant toute intervention ciblée sur le système éducatif.

.

La première étape du projet consistera en l’amélioration des conditions d’hygiène par la construction de 6 toilettes et l’installation de 2 lavabos. Cette phase est en cours. 

La seconde phase portera sur les infrastructures d’accueil (constructions de nouvelles classes, bibliothèques, cantines, etc).

L’association s’est tournée vers le Crowdfunding pour aider à financer le projet à travers Ulule et est à 67% de son objectif. Retrouvez leur projet en cliquant ICI Plus que 7 jours pour réunir les 1000 dollars manquants.

Des boîtes à dons mobiles sont aussi disponibles. Il suffit juste de contacter la présidente au 49 89 08 52 pour qu’une tirelire « se déplace ».

Vous pourrez avoir plus d’informations sur www.jiaciasso.org  ou la page Facebook : JIACI et leur chaîne youtube JIACITV
categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “Crowdfunding pour l’EPP Akouedo Attié

  1. Nous encourageons des initiatives qui naissent des sentiments de solidarité et de bonheur. Les élèves qui entreront dans ces enceintes seront déjà éduqués à l’esprit d’initiative et de solidarité.

  2. Bonjour Djidji,
    Je suis impressionnée par cette initiative de l’Association Jeunesse Ivoirienne pour l’Avenir de la Côte d’Ivoire (JIACO). Vraiment félicitation, et j’espère que l’objectif des 1000 dollars sera atteint.
    Même si cette aide représente une goutte d’eau dans la mer, elle est à saluer et cette information devrait être connue de tous surtout des autorités ivoiriennes afin que de telles associations soient aidées financièrement.
    J’ajouterais que de nombreux établissements primaires comme celui de Akouédo Attié souffrent d’insuffisances. Je fais un clin d’ œil au corps enseignant de EPP Bagba Nord de Bingerville et à ses élèves qui rencontrent les mêmes difficultés.
    Vivement que des solutions rapides soient trouvées à ces écoles primaires en souffrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.