Danone Nutricia Côte d’Ivoire redonne le sourire aux pensionnaires de la Pouponnière de Yopougon Attié


19 Juin. 2017

 « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre », tel est le crédo de la multinationale d’origine française, DANONE. Crédo qui se reflète dans chaque action posée par le groupe. Dans le cadre de son double projet économique et social, il consacre le mois de Juin à des actions de volontariat sous le label «DANONE Volunteering month ».

En Juin 2016, la filiale ivoirienne du groupe DANONE NUTRICIA CÔTE D’IVOIRE (DNCI) avait choisi l’école primaire Saint François Xavier d’Anono où les « Danoners » s’étaient entretenus avec 180 élèves de CM1 sur l’équilibre alimentaire, la santé et le bien-être.

Pour cette seconde édition, le choix s’est porté sur la pouponnière de Yopougon-Attié, structure étatique à caractère social dirigée par Mme DJEKET Emma Rosina regroupant soixante-quinze pensionnaires âgé de 0 à 40 ans, dont une trentaine en situation d’handicap.

Grâce aux activités de sensibilisation sur l’environnement et l’hygiène de  DANONE NUTRICIA CÔTE D’IVOIRE les pensionnaires ont redécouvert les attitudes et actions adéquates pour un bien-être afin d’améliorer leur quotidien.

L’hygiène corporelle, les bonnes habitudes alimentaires et l’importance d’un encadrement rigoureux des enfants par leur entourage ont été les principaux thèmes au menu des sketchs et autres animations ludiques concoctés par les danoners et un acteur déguisé en clown.

Une formation spéciale sur les bonnes pratiques alimentaires a été faite au bénéfice du personnel de la pouponnière.

DANONE NUTRICIA CÔTE D’IVOIRE ne s’est pas limitée à l’enseignement de la théorie. Des actions concrètes ont été posées comme la rénovation de la cuisine de la Pouponnière et celle de l’enseigne de la pouponnière. De plus, une demi-tonne de denrées alimentaires composée essentiellement de céréales infantiles et 150 kits d’hygiène composés de serviettes, de brosses à dent et d’éponges, ont été remis à chaque pensionnaire afin de leur permettre de mettre en pratique les leçons apprises. Les pensionnaires ont également bénéficié d’un déjeuner gracieusement offert à la fin de la cérémonie.

En somme, une journée bien remplie pour le personnel de DANONE NUTRICIA CÔTE D’IVOIRE, avec à sa tête le Directeur Pays  M. Ferdinand Mouko, qui a apporté de la joie aux pensionnaires de la pouponnière de Yopougon-Attié.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.