DÉCÈS DE BAGNON ET MARIE-LAURE


24 Oct. 2011

Les artistes ivoiriens sont en deuil…encore! Et cette fois, c’est une double mauvaise nouvelle qui a été annoncée , à notre plus grande consternation. On les connaissait plus sous les noms de « Bagnon » et « Marie-Laure ».
VICTOR COUSIN et ROGINE ZOUZOUO ont tiré leur révérence après de longs mois de maladies et d’appels à l’aide jamais entendu.
Qu’est-ce qui se passe dans le milieu des artistes. Certes, la vie et la mort sont la destinée de chaque homme, mais dans leur cas, on parle toujours d’un mal mystérieux, dévoreur d’argent, qui les laisse sans ressources, amaigris et fini par les emporter.
J’en parlais en 2009 quand les cas de Gbazié Thérèse et Tatiana étaient d’actualité. http://yehnidjidji.blogspot.com/2009/10/sos-artistes-en-detresses.html
 
Si nous ne voulons pas passer notre temps à pleurer ce qui nous ont fait rire quelque chose doit être fait pour aider les artistes financièrement. Une restructuration de la corporation, la signature d’une convention collective pour fixer un cachet minimum, un programme d’aide, une aide à l’épargne, un centre de soin dédié  Le gouvernement précédent avait parlé de la création d’un centre de soin spécialement réservé aux artistes. Je pensais que c’était fait. Il faut croire que non, ou que cela ne fonctionne pas comme il le faut. Je crois surtout qu’ils ont besoin de prières et de soutiens spirituels. Il faut des émissions pour informer la population, essayer de comprendre ce qui se passe dans ce milieu. Si le cinéma ne nourrit pas son homme, ne peut même pas lui permettre de se soigner après combien d’années à distribuer du bonheur aux uns et aux autres, il faut se poser des questions. Doit-on laisser le cinéma disparaître soit par la mort des acteurs ou la décision des survivants de se reconvertir compte tenu de l’ingratitude de leur passion?
Le débat est ouvert!
categories coup de gueuleQue deviennent-ils????

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

5 thoughts on “DÉCÈS DE BAGNON ET MARIE-LAURE

  1. qu’est ce qui se passe dans ce milieux??????????
    c’est terrible!!!!!!!!!!!! cela fait maintenant plusieurs acteurs de  » ma famille » qui décède. qu’est ce qui s’y passe????
    paix à ton AME BAGNON !!!!!!!!!!!!!
    repose en paix MARIE LAURE!!!!!!!! nous ne vous oublirons jamais!!!!!!!!!!

  2. Y a t’il une malédiction,MA FAMILLE,on se le demande:4 DECES au TOTAL.Pourtant le succès de cette série ivoirienne a dépassé les FRONTIERES de la COTE d’IVOIRE.Elle est diffusée dans les PAYS de la SOUS-REGIONS,sur les CHAINES PANAFRICAINES de FRANCE.Je sais qu’AKISSI DELTA,la PRODUCTRICE a vendu la société.Les DISTRIBUTEURS vendent les DVD à 10 EUROS qui s’écoulent vite.Combien touche un COMEDIEN?une partie des ACTEURS qui avaient quitté la série ont fait une tournée européenne à guichets fermés pour 4 REPRESENTATIONS. L’art ne nourrit vraiment pas son homme.Des PRODUCTEURS VEREUX s’en mettent pleins pochent pendant que les PAUVRES COMEDIENS SOUFFRENT et VIVENT dans la misère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.