DECHET TOXIQUE: LES VICTIMES ENFIN INDEMNISEES


Depuis une semaine, l’indemnisation des victimes des déchets toxiques déversés en Côte d’Ivoire par le Probo Koala a commencé!!!! Tant pis pour nous autres, qui n’y avons pas crû et n’avons pas jugé bon de nous insérer dans le long processus qui nous le croyions, n’aboutirait jamais! Nous avons raté environ 700 000 F CFA! Oui pour une fois, la Côte d’Ivoire nous a fait mentir, nous qui pensions que cette histoire » n’allait pas aller quelque part » comme le dit le groupe RAP Garba 50.
Mais cette  indemnisation se fait dans une grande cohue!! Il faut jouer des coudes et des relations pour espérer se faire servir et là encore, il n’y aucune garantie d’être parmi les heureux élus!!
Quelle ne fut donc ma surprise de voir à la télévision une interview du responsable des paiements entrain de dire que tout se passait pour le mieux avec des bousculades mineurs le premier jour! Un reportage montrait même des paisibles citoyens entrain de recevoir leur chèque dans le calme, l’ordre et la discipline!!! Foutaise!!!
Je connais des gens qui ont dormi sur place pour pouvoir être là à 4 heures du matin et qui malgré cela n’ont pas pu être servit jusqu’à fermeture du guichet vers 17 heures!!!! Qu’on arrête de nous mentir!!!! Et que le dédommagement soit mieux organisé.

Stay blessed!!!!!!

categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “DECHET TOXIQUE: LES VICTIMES ENFIN INDEMNISEES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.