A la découverte de la marque Lilas


16 Jan. 2017

Lilas

Lilas. Ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Sans doute penserez-vous à la fleur. Mais encore. Lilas est aussi une marque de serviette hygiénique très présente en Afrique de l’Ouest. Cette marque, appartenant à la société SATOCI (SOCIETE AFRICAINE DE TRANSFORMATION DE LA OUATE DE CELLULOSE INDUSTRIELLE) a convié quelques blogueuses pour une séance d’information et de découverte.

Quand on a utilisé des serviettes hygiéniques depuis plus d’une quinzaine d’années, on se demande ce qu’on peut apprendre de nouveau sur le sujet.  Pourtant, la séance de démonstration avec Mme Konaté Aminata, animatrice de la marque, a été fort enrichissante.

Cette sage-femme de formation, qui capitalise 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise, anime régulièrement des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes filles dans les écoles avec distribution de Kit Lilas.  Plus de 100 000 filles formées par le biais de ces campagnes qui contribuent à réduire le taux de grossesse en milieu scolaire. En effet, elles montrent aux jeunes filles comment prendre soin de leur corps et leur explique les risques liés à une sexualité précoce. C’est donc un extrait des cours que Madame Konaté Aminata distille dans les écoles qu’elle a partagé avec nous le Vendredi 13 Janvier 2017.

Quelques conseils à retenir

-toujours porter des sous-vêtements en coton ;

-ne pas porter un soutien-gorge plus de 3 jours ;

-se laver les mains avant et après chaque utilisation d’une serviette hygiénique ;

-ouvrir le paquet sur les pointillés prévus pour cet usage. Il est plus facile de refermer le paquet après ;

-placer la serviette à l’intérieur du dessous posé sur une surface plane comme un lit par exemple, afin de la faire mieux adhérer ;

-changer de serviette au bout de 4 heures. Sinon elle n’absorbe plus correctement et finit par fuiter et laisser des taches ;

-retirer la serviette usagée avec la main gauche en la pliant. Ne pas la laver car il faut éviter au maximum d’être en contact avec le sang ;

-ne pas jeter la serviette dans les toilettes au risque de les boucher. L’enrouler plutôt dans un papier et la mettre à la poubelle ;

-se laver avec du citron une fois par semaine.

Découverte Lilas
Madame Silué à ma droite et Madame Konaté à ma gauche

Les performances de la marque

Mme Silué Natacha, Chef produit Lilas nous a entretenus sur les performances de la marque et les différents types de produits qu’elle commercialise.

Avec une présence de 80% sur le marché des serviettes périodiques, Lilas est vendu dans le circuit Prosuma ainsi qu’en supérette et dans le circuit traditionnel, dans toute la sous-région. Son positionnement est d’offrir des produits de qualités à des prix défiants toute concurrence. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins : jour, nuit, post-maternité, pliés, longs, maxi, ultra (3mm d’épaisseur)… Mais Lilas ce ne sont pas que des serviettes hygiéniques. Ce sont aussi des protège-slips. Idéal en cas de traitement gynécologique pour éviter de se réinfecter.

Parlant justement de troubles gynécologiques, il ne faut pas oublier que les produits parfumés sont à proscrire afin de préserver la flore vaginale. Lilas justement ne met pas de parfum dans ces serviettes.

Chaque blogueuse a reçu un grand paquet contenant plusieurs produits de la marque Lilas. Une vidéo du cours de Mme Konaté sera publié sur mon compte Instagram.

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “A la découverte de la marque Lilas

  1. Bonjour yehni.
    J’ai pas compris le dernier point des conseils….
    Puis-je avoir plus d’explication ?
    Mercii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.