Deux nouveaux concours pour les jeunes entrepreneurs !


16 Juil. 2014

prixalassaneouattar

L’entrepreneuriat apparaît de plus en plus comme la solution idoine pour réduire le chômage des jeunes. Ainsi, de nombreuses initiatives voient le jour pour permettre aux porteurs de projets de voir leur rêve se réaliser. On peut citer entre autres le FNJ, le PEJEDEC et l’ONUDI qui font un travail remarquable. Cependant, il reste encore beaucoup à réaliser pour combler le déficit, ne serait-ce que pour atteindre le million d’emplois promis par le Président de la République. Deux nouveaux concours ont donc été lancés pour financer des projets jeunes.

-Le prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent

Initié par le District Autonome d’Abidjan, il est à sa première édition. Il est destiné aux jeunes de moins de 40 ans, sans emploi, résidant dans une des 13 communes du District et ayant un projet. Les inscriptions se tiennent du 21 au 25 Juillet au rez de chaussée de l’immeuble « le signal » au Plateau. 20 lauréats seront identifiés le 31 Juillet et bénéficieront d’un appui de 200 millions de F CFA.

-Concours Jeune Entrepreneur Hamed Bakayoko

hamedbakayoko concours

Cette initiative du Ministre d’état, Ministre de l’intérieur et de la sécurité a été lancée sur sa page facebook. Pour participer il faut donc aimer la page. Dès le 16 Juillet à 15h, une application sera disponible sur cette page pour les enregistrements qui se feront jusqu’au 31 juillet 2014. Les postulants suivront une formation en ligne de 10 modules et subiront un test en ligne à la fin de chaque module pour valider leur compréhension du sujet et d’apporter si nécessaire des éclaircissements. Ils pourront alors soumettre leur projet selon la matrice retenue et présentée au cours de la formation. Ces projets seront analysés par un jury dont la composition sera annoncée dans les prochaines semaines. 10 bénéficiaires seront retenus selon des critères qui seront déterminés. Les 10 projets sélectionnés feront l’objet d’un accompagnement spécial et les porteurs de projets viendront défendre leurs projets sur la page Facebook via une vidéo de présentation. Le public votera alors pour le meilleur. Pour le moment, le prix à la clé n’est pas encore communiqué.

C’est vrai que les gens font souvent des promesses publiques qu’ils ne tiennent pas une fois l’événement terminé et qu’il s’agit de les harceler en privé. On se demande encore si les lauréats du concours de Start Up de ICI 2014 ont eu leurs prix. Cependant, tant que cela ne coûte rien de participer, il faut se lancer. Cette fois peut être la bonne.

categories Concours

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.