DISTANCE BETWEEN


04 Juil. 2009


DISTANCE BETWEEN
, met en scène la vie de deux jeunes femmes, Mosun et Preye toute deux victimes d’abus sexuels dans leur enfance. La première violée par son beau-père et la seconde par son Oncle. La première qui , traumatisée, développe une peur panique des hommes et qui n’arrive pas à avoir une vie sexuelle normale, et la seconde, déboussolée, qui considère l’acte sexuel comme une preuve d’amour, et devient une femme aux mœurs légères, collectionnant les aventures amoureuses!

Ce film met en évidence donc les conséquences des abus sur les petites filles. Plus révoltant, l’attitude des mères , qui ne croient pas leurs filles quand ces dernières se confient à elles.
Peu importe si on pense que sa fille ment ou pas. Une mère se doit en tant que femme de prendre ce genre de révélations au sérieux et de mener les enquêtes qui s’imposent.

En outre, un autre fait à décrier est la promiscuité qui règne dans la plupart de nos familles africaines! Les hommes déjà matures, partagent les mêmes chambres avec des gamines
à peine pubères!!! Ce n’est pas sain!! S’il n’y a pas assez de pièces dans vos maisons, n’hébergez personnes! Ne gâchez pas l’avenir de vos enfants!!!!

Ce film nous apprend également à ne pas juger les gens trop vite!! Preye, dont le comportement s’apparente à celui d’une prostituée, n’est que la manifestation du désordre psychologique, fruit de la souffrance physique et morale qu’elle a subie!!

Peut-on l’excuser? A qui doit on jeter la pierre? Son oncle qui l’a violée? Sa mère qui ne l’a pas crue? Ou doit on la blâmer elle, pour ne pas être devenue introverti et malheureuse en amour comme Mosun qui a subit les mêmes violences qu’elle?

Pour ma part, j’ai fini par me prendre d’amitié pour cette fille!!!

Disons non à la violence envers les femmes!
Mais disons encore plus fort,non à la violence contre les mineurs!!!!!!!

Pour un résumé complet de Distance Between:
http://nollywoodforever.com/2009/02/08/distance-between/

categories Cinémacoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.