….DIXIT JEAN JACQUES BECHIO


18 Jan. 2011

JEAN-JACQUES BECHIO

La crise que nous vivons a été l’occasion pour des inconnus notoires d’être enfin sous le feu de la rampe mais a aussi permis à de vieux visages bien familiers de refaire surface avec parfois une verve et un dynamisme à défendre Gbagbo Laurent, les institutions de la république qui surprend mais fait surtout sourire.
M. Jean Jacques Béchio, ancien ministre de la fonction publique et ancien ambassadeur, puisque qu’il s’agit de lui, n’a jamais déçu à chacune de ses interventions, si ce n’est pas la pertinence de ses propos que chacun peut juger selon son bord politique, tout le moins par le ton comique qui transparait dans ses affirmations.
Au cours d’un  épisode de l’émission far de la première et unique chaîne d’état nationale de la Côte d’Ivoire, ‘raison d’État‘ (émission diffusée et rediffusée à souhait) , il pouvait dire: « S’ils veulent mélanger le pays, on va tout mélanger. Et on va tellement tout mélanger qu’on ne pourra même plus reconnaître qui est ivoirien et qui ne l’est pas. »

Aujourd’hui encore pendant un meeting, le premier partisan de la politique du « mélangement » remet une nouvelle couche de peinture.
« S’ils croient qu’ils vont venir mélanger ce pays, et piller le diamants….là, ils ont joué bidé!
On va se mélanger et on va se regarder les yeux dans les yeux, et on va se respirer le nez dans le nez. »
En voilà un, pas intimidé le moins du monde, par les « longs séjours en prison » que le Président de la république du Golf offrira gracieusement à tout ceux qui ne le soutiennent pas.

categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !