…DIXIT UN CAMEROUNAIS


Avez-vous suivi une émission sur la RTI,  notre seule et unique chaîne principale et nationale, cette semaine ? Elle s’intitulait « sans faux-fuyant » et se passait au Cameroun où on invitait les ressortissants de ce pays à se prononcer sur la crise ivoirienne….
Une des personnes interrogées est sortie du lot par sa verve et ses propos virulents qui lui vaudront d’après ce que j’ai lu dans un journal un séjour tout frais payé en côte d’ivoire dans les mois à venir pour intervenir au cours d’un de ces meetings et débats qui pullulent sur notre seule et unique chaîne principale et nationale.
Morceau choisi:
« …Avec son bout d’homme Soro Guillaume….dans quel pays on a vu quelqu’un se réfugier dans un hôtel, dans un trou ou dans sa raterie pour prêter serment par correspondance…il est même né quand pour commander les grand-pères d’autrui….il a été premier  ministre pendant huit ans ou dix ans…qu’est-ce qu’il a construit dans son propre village? On a failli le tuer dans l’avion la dernière fois, Dieu lui a même donné un peu de temps pour se raisonner….Il a redressé l’Europe avec ses méthodes qu’il vienne le faire aussi en Afrique. Mais quand il viendra il trouvera les chinois sur place….Dieu a maudit les occidentaux ils viendront s’agenouiller un jour devant nous. Vous avez vu un Kenyan qui est président aux Etats-Unis…bientôt un négro sera président en France…..« 
categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “…DIXIT UN CAMEROUNAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.