DROIT DE RÉPONSE DE JOB ASSIST


Suite à mon article intitulé « JOB ASSIST: UNE GROSSE ARNAQUE » que vous pouvez lire ici. J’ai reçu un  appel téléphonique de la responsable marketing.  Elle a voulu comprendre pourquoi j’avais fait l’article. Je lui ai expliqué mes préoccupations tout en lui demandant d’écrire une réponse si elle estimait que j’avais mal appréhendé le service. Je publie donc son email et les informations relatives au service Job Assist afin que vous vous fassiez votre propre idée. 



Bonjour Madame, 

Je vous adresse le présent courrier et la pièce jointe, en guise de droit de réponse, suite à nos échanges d’hier. Je vous remercie d’ailleurs pour la qualité de ces échanges. Il ressort de ces échanges qu’en fait vous n’aviez pas bien compris le produit JOB ASSIST et son mode de fonctionnement. Le dépliant ci-joint vous donnera les informations nécessaires. 
En ce qui concerne le prix, sachez qu’il comprend une quote-part des opérateurs et représente le résultat de nos meilleurs efforts de négociation avec ceux-ci. Maintenant que le produit JOB ASSIST est bien connu et que ses avantages sont mieux perçus, nous espérons obtenir une baisse du prix du SMS, aussi rapidement que possible, que nous répercuterons immédiatement sur le prix du service. 
En tout état de cause, sachez qu’avec JOB ASSIST, c’est tous les jours, et plusieurs fois par jour, la revue de plus de 200 sources d’offres d’emplois, dont plus de 70 sites Internet et plus de 60 journaux et des canaux d’informations spécifiques. OSWA, la société qui fournit le service JOB ASSIST, a pignon sur rue puisqu’elle a un agrément de l’ATCI, des accords d’hébergement avec trois opérateurs de téléphonie mobile importants et ses publicités ont reçu les visas du CSP et de la RTI. Toutes ces entités ne peuvent s’associer avec une société qui n’est pas sérieuse. 
JOB ASSIST est un produit unique sur le marché ivoirien et présente des avantages exceptionnels. Son exhaustivité, sa richesse et son accessibilité universelle à tout moment et en tout lieu en Côte d’Ivoire sont des caractéristiques majeures dont il faut profiter. JOB ASSIST s’adresse avant tout aux personnes qui ont un besoin très grand d’emploi. Si vous en faites partie, n’hésitez plus. Servez vous, ce service est pour vous. 

Yolande RAPAMDAMNABA 

Responsable Marketing

Pièce jointe texte du Dépliant

JOB ASSIST Mail pour des questions et suggestions sur notre produit :oswa@aviso.ci 
Merci pour vos critiques constructives 
 cordialement,
DÉPLIANT JOB ASSIST

Un service révolutionnaire
JOB ASSIST change profondément la manière dont vous cherchez du travail.
Maintenant vos efforts de recherche d’emploi seront plus productifs. TOUS LES JOURS, TOUTE L’ANNEE,  A TOUT MOMENT ET PARTOUT EN COTE D’IVOIRE, vous pouvez désormais consulter les offres d’emplois disponibles grâce à votre téléphone mobile.
CHAQUE JOUR et PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, la société OSWA, fournisseur du service JOB ASSIST, consulte pour vous plus de 200 sources d’offres d’emplois nationales et internationales et les met à votre disposition par le téléphone mobile. Maintenant vous pouvez postuler pour des offres d’emplois en Côte d’Ivoire ou internationales provenant de la Fonction Publique, d’entreprises ivoiriennes ou étrangères, d’ONG, d’organisations internationales et d’entreprises multinationales, grâce aux informations fournies sur votre mobile.
Il n’est plus nécessaire de chercher aveuglement du travail en dépensant de fortes sommes d’argent, beaucoup d’énergie et de temps pour remettre des CV au hasard, sans même avoir l’assurance que votre demande d’emploi sera remise à la personne appropriée.
JOB ASSIST vous évite tous ces désagréments et une frustration inutile.

Comment utiliser le service JOB ASSIST ?
Pour utiliser JOB ASSIST, veuillez suivre les étapes suivantes :
1-      Envoyez  par SMS : JOB ASSIST au 98 180.
Vous allez recevoir en réponse une série de SMS qui vous décrit la procédure à suivre pour utiliser correctement le service JOB ASSIST. Veuillez donc lire attentivement les instructions que vous recevrez. La rubrique AIDE vous permet de nous communiquer vos préoccupations en cas de difficulté.


2-      Envoyez  par SMS : DOMAINES DE COMPETENCE au 98 180.
Vous allez recevoir  la liste des DOMAINES DE COMPETENCE offrant des emplois AUJOURD’HUI même. Sinon, essayez encore demain ou un autre jour, car chaque jour il y a de nouvelles offres d’emploi. Assurez vous que vos domaines de compétence figurent bien sur cette liste et vérifier bien l’orthographe de chacun d’eux afin d’éviter des erreurs inutiles.
ATTENTION : N’UTILISEZ PAS LES ACCENTS. NE METTEZ PAS PLUS D’UN SEUL ESPACE ENTRE LES MOTS.
3-      Envoyez par SMS : EMPLOIS nom.du.domaine.de.competence  au  98 180.
Exemple : EMPLOIS INFORMATIQUE au 98 180.
Vous recevrez alors la liste des emplois disponibles AUJOURD’HUI dans le domaine de compétence que vous avez indiqué.  Vous aurez, pour chaque emploi offert, l’intitulé du poste et  un code d’identification qui correspond au code de l’emploi. Choisissez donc l’offre qui vous intéresse et passer à l’étape suivante pour avoir de plus amples informations sur le poste proposé.
ATTENTION : LE CODE EST EN UN SEUL MOT. IL N’Y A PAS D’ESPACE ENTRE LES LETTRES.
4-      Envoyez par SMS : DETAILS code.de.lemploi.
Exemple : DETAILS INF16071 au 98 180.
Vous recevrez alors des informations détaillées sur le poste, notamment : diplômes requis, domaine d’activité du recruteur, nombre d’années d’expérience, âge maximum, date limite de validité de l’offre, demande ou non du Permis de conduire, le nom et les références du recruteur. Si vous souhaitez recevoir l’annonce d’une offre d’emploi qui vous intéresse, passez alors à l’étape suivante.
5-      Envoyez par SMS : ANNONCE code.de.lemploi au98 180.
Exemple : ANNONCE INF16071
Vous recevrez en réponse un message demandant votre adresse email pour que nous puissions vous envoyer la page scannée ou le lien Internet de l’annonce correspondant à l’emploi que vous avez sélectionné.
Toutes ces instructions doivent être utilisées comme indiqué sur votre mobile lorsque vous aurez envoyé par SMS « JOB ASSIST » au 98 180.

JOB ASSIST  en pratique
v  Si vous utilisez JOB ASSIST  pour la première fois, nous vous recommandons fortement de prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement de cet important service. Il allègera fortement vos frustrations en matière de recherche d’emploi et vous économisera beaucoup de temps, d’effort et d’argent.
Dans ce cas, envoyer par SMS : JOB ASSIST au 98 180.
v  Si vous êtes déjà familiarisé à JOB ASSIST, vous pouvez vérifier directement si des emplois sont offerts AUJOURD’HUI dans votre domaine de compétence en utilisant la commande EMPLOIS Ensuite vous utiliserez successivement les instructions DETAILS et ANNONCE pour recevoir toutes les informations concernant l’offre qui vous intéresse.
INFORMATION IMPORTANTE : Tous les jours il y a de nouvelles offres. Augmentez vos chances de décrocher l’emploi dont vous rêvez en restant constamment à l’écoute du marché du travail, GRACE A JOB ASSIST.
Réseaux de téléphonie mobile permettant d’accéder au service JOB ASSIST
JOB ASSIST est disponible partout en Côte d’Ivoire sur les réseaux ORANGE, MTN et MOOV au prix de 200 F TTC par SMS.
Envoyez vos réclamations à :      oswa_marketing@aviso.ci
                                  RECLAMATIONS + vos.reclamations au 98 180
categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

11 thoughts on “DROIT DE RÉPONSE DE JOB ASSIST

  1. Franchement Yehni, merci pour le bel article précedent, t’as une bonne plume.
    Quant à ce mail, je le conçois comme une non réponse. Parce que suivant ton article, leur base de données est plutôt pauvre malgré les « 200 sources d’offres d’emplois, dont plus de 70 sites Internet et plus de 60 journaux et des canaux d’informations spécifiques ».

  2. Moi dans tout ça c’est le nom que je trouve bizarre:RAPAMDAMNABA. Apparemment elle est la seule au monde à porter ce nom! Rechercher ce nom sur Google, nulle part ailleurs que sur le blog de Yehni. Quand même! Il doit avoir quand dans ce monde quelqu’un qui porte un tel nom, ou au moins Google peut nous dire quelque chose à propos, mais ZERO, NULLE PART sur aucun site on ne mentionne un tel nom! Hummmm…

  3. En plus « l’entreprise OSWA » n’a pas de site web, ni aucune trace sur internet, à ce que je constate en tout cas. Par compte ce que j’ai trouvé comme entreprise avec le même sigle ou nom n’a rien à avoir avec (en tt cas jusqu’à ce je découvre)(OSWA: Organizational Systems Wireless Auditor//Oregon Small Woodlands Association//Oncology Social Work Australia//Outstanding Social Worker Award. Bizarre tout ça…

  4. Le dépliant montre bien le manque d’analyse, Ce n’est pas parce que on à des agréments que les services qu’on offre sont sérieux et adapté. C’est à la limite de la publicité mensongère. Parce que Dire que ce long procédé et facile et est une révolution en Afrique ou en CI, franchement je m’interroge sur l’attribution des agréments.
    Mais vu qu’on sait tous qu’en Côte D’Ivoire les besoins du consommateur finale ne sont d’aucune importance pour les prestataires. Je comprend aisément l’existence de se genre de service totalement inadapté.
    Je souhaite bon courage à cette entreprise. Mais je doute fort qu’avec ce mode de fonctionnement cela puisse faire notre bonheur.

  5. « a pignon sur rue puisqu’elle a un agrément de l’ATCI… » blablabla blablabla. Dois-je rappeler à cette personne que les meilleurs escrocs connus sur cette terre avaient ou ont tous « pignon sur rue » ? C’est de loin la meilleure façon d’escroquer justement, en s’établissant légalement.
    Elle croit peut-être que la société d’investissement de Bernard Madoff (juste pour l’exemple, la liste est longue) n’était pas officielle avec tout ce qui va avec ? Quand on parle d’escroquerie les arguments du genre on est reconnu par tel ou tel, pfff laissez tomber.

    Yehni ta première conclusion était la bonne : tous au cyber. Le gérant du cybercafé de mon quartier a « pignon sur route » si ça peut vous rassurer.

    Joel B.

  6. Vraiment notre chère responsable marketing qui nous offre un prospectus en guise d’explication, c’est pour le moins ce que j’appelle une mauvaise prise en charge des préoccupations du client.
    1200F sans infos concrètes, ça s’appelle de l’arnaque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.