EEZYDEEL POUR FACILITER LE COMMERCE !


30 Nov. 2012

 

La multiplicité des groupes Facebook faisant du courtage montre bien que le besoin existe. Mettre en relation vendeurs et clients en utilisant l’outil internet est petit à petit entrain de s’installer dans les moeurs. Le défaut le plus récurrent par contre chez ces groupes est la recherche qui n’est pas ergonomique face au nombre rapidement croissant des annonces.

Eezydeel.ci est un site internet qui a pour but de fournir des annonces privées de ventes, achats ou locations de biens et services divers publiées par les uns et de permettre l’accès à ces informations par les autres. Il se propose donc de mettre en contact les vendeurs et les acheteurs potentiels. 

Les points forts

Le site présente de façon très claire et détaillée les instructions à suivre pour acheter, vendre, louer…

 

 

Un autre de ses atouts est la présence d’un module de recherche par numéro d’annonce, lieu, mot clé, catégorie,…

Il offre en outre la possibilité d’utiliser internet mais aussi le téléphone mobile pour acheter ou vendre.

Les offres ne se cantonnent pas à la seule ville d’Abidjan. Elles couvrent plusieurs villes de l’intérieur du pays, souvent oubliées sur les sites de e-commerce.

Les informations personnelles des utilisateurs ne sont pas divulguées sur le site internet.

Le site a des solutions adaptées aux particuliers et aux entreprises.

 

Les points faibles

 

Au niveau de la recherche des biens immobiliers par exemple, il n’est pas possible de filtrer par tranches de prix ou par nombre de pièces ce qui gagnerait à être implémenté rapidement.

De plus, la seule manière d’obtenir le numéro de l’annonceur est d’envoyer un SMS au 98018 facturé à 100 F CFA. Cela peut décourager certains, mais au moins vous avez le numéro de la personne qui a posté l’annonce après un seul message (pour celui qui se connecte à partir du site web) et 2 SMS pour celui qui utilise l’application via le mobile. J’ai essayé et je suis entrée en contact avec un agent immobilier. J’attends d’avoir un rendez-vous.

Eezydeel est donc un bon site internet pour acheter et vendre même s’il présente quelques défauts qu’on peut lui concéder puisqu’il a été lancé récemment. Espérons que les promoteurs tiendront compte des remarques pour l’améliorer.

Cliquez ici pour aller sur Eezydeel.ci

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.