ELECTIONS: CHANGEONS DE COMPORTEMENT


Assise à l’arrière d’un véhicule, il y a peine quelques minutes, je regardais insouciante la route défiler devant moi à perte de vue. Le vent s’engouffrait à travers les vitres baissées, et cette brise légère me faisait un bien fou et je me disais en moi même; tout en essayant de remettre en ordre les mèches rebelles de ma chevelure quelque peu ébouriffée, que c’était une bien belle journée! (tout ceci pour vous dire que je n’avais aucune arrière pensée en tête)
C’est alors que je le vis, l’Idiot, L’Imbécile, l’ignare dans son vieux T-shirt  et un jeans qui avait connu des jours meilleurs entrain de s’évertuer, à arracher l’affiche électorale du pauvre candidat: TAGOUA NYNSEMON (dont soit dit en passant je n’ai appris l’existence que hier). Mon sang ne fit qu’un tour.

Comment quelqu’un peut oser se livrer à de tels actes de vandalisme en pleine journée? C’est dans ces moments là que j’ai envie d’avoir une force surnaturelle pour donner une bonne correction à ce genre d’individus avec qui, je pense, le dialogue ne sert à rien.

Changeons de comportement!!!! On parle des politiciens qui mentent, qui trichent qui volent mais nous même, regardons ce que certains d’entre nous, font!
Laissez-nous mettre un visage sur le nom de certains candidats, s’il vous plait! Laissez-nous la latitude de choisir entre le sang vieilli et le sang neuf!

categories 225newscoup de gueuleépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !