ELLE A 5 MARIS, TOUS DES FRÈRES !


19 Mar. 2013

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et les cultures? Une tradition qui « oblige » la femme a la polyandrie. Doit-on s’en réjouir ou critiquer? Est-ce un fantasme qui devient réalité pour les femmes longtemps victimes de la polygamie des hommes? La vengeance enfin! Est-ce une forme d’esclavage et de maltraitance de la femme? La jeune dame sur la photo en tout cas ne voit aucun inconvénient à la situation et en témoigne dans cet article paru dans le journal « The SUN » UK ! 

5husbands

« Rajo Verma, 21, vit dans une baraque d’une seule pièce avec ses 5 maris, couchant avec eux à tour de rôle dans un système de rotation.  La femme ne sait pas qui est le père de son fils. Elle a dit:  » Au début c’était un peu bizarre. Mais je ne privilégie pas un par rapport aux autres. »

Guddu, 21 ans, (le premier à l’avoir épousé) insiste: » nous avons tous des relations sexuelles avec elles mais nous ne sommes pas jaloux. Nous sommes une grande et joyeuse famille. »

Guddu et Rajo ont  fait un mariage arrangé quatre ans plus tôt. Il est donc son seul mari officiel. Mais les coutumes dans leur village disent qu’elle doit également prendre pour époux les frères de son mari. Bajju, 32, Sant Ram, 28, Gopal, 26, et Dinesh – qui l’a épousée l’an dernier quand il a eu 18 ans.

…Elle dit de cette ancienne tradition de polyandrie: “Ma mère était également mariée à trois frères donc quand je me suis mariée je savais que je devrais les accepter tous comme mes maris.Je couche avec eux à tour de rôle. Nous n’avons pas de lits mais plusieurs couvertures sur le sol. Je bénéficie de beaucoup plus d’attentions et d’amour que la plupart des femmes.

categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “ELLE A 5 MARIS, TOUS DES FRÈRES !

  1. Mouais! Un peu « weird » quand même! Une sorte de système de « tournante » légalisée. Aurait elle choisi ce mode de vie si la tradition ne l’y contraignait pas?
    Le désir d’exclusivité en amour, est il inné ou culturel?

  2. Femme n’y a t il pas de différence entre toi et un animal(une chienne,une lionne,porc) qui a pour mari tous les mals ou chiens de son quartier,de sa commune.Dieu n’a t-il pas dire que l’Homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à une seule femme et les deux formerons une seule chair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.