ET SI MALACHIE AVAIT RAISON ?


12 Avr. 2011

Il y a quelques années, un prophète du nom de Mamadou Koné Malachie livrait une prophétie à la Côte d’Ivoire.
En substance, nous étions un peuple d’Israël BIS que Dieu allait délivrer et élever par le biais de Laurent Gbagbo Président divinement choisit pour nous seule. Les morts devaient être nombreux mais nos ennemis payeraient au prix fort leurs actions contre nous.
Voir le message intégral en cliquant ici.
Hier Laurent Gbagbo a été arrêté, et c’est à qui se gaussera le plus de Malachie.
Les Malachistes les plus acharnés, ont aussi retourné leur veste et il est clair que ce prophète là, passera un sale quart d’heure s’il tombe dans la main d’un groupe ou de l’autre.
Mais on oublie que les quatre première étapes de la prophétie de Malachie ont bel et bien eu lieu. On ne peut donc fouler du pied, ou balayer du revers de la main tout ces faits qui ne peuvent en aucun cas relever du hasard ou de la coïncidence. Alors « qu’est-ce qui n’a pas marché ? »….comme le disent les ivoiriens?
HYPOTHÈSE 1: Extrapolation de Malachie
Il est évident que les premières révélations de Malachie étaient justes et ont ose croire, divinement inspirées. Il a très bien pu ajouter son petit grain de sel et broder autour de la prophétie de base, influencé par son propre penchant politique, par l’appât du gain ou par un esprit malin…..
HYPOTHÈSE 2: Mauvais comportement des ivoiriens
La Bible foisonne de destinée prophétiques transformées, modifiées.
Le peuple d’Israël tout entier devait entrer à Canaan. Mais à cause de ses murmures et de sa rébellion, il  a passé près de 40 ans dans le désert. Seuls deux personnes, parmi la génération des anciens (Caleb et Josué si j’ai bonne mémoire), ont pu pénétrer dans le pays où coulait le lait et le miel.
Dans un sens positif aussi, le roi Ezékias, atteint d’une maladie mortelle avait reçu la visite du prophète Esaïe. Ce dernier lui annonça sa mort imminente. Mais Ezékias pleura et cria à Dieu qui demanda au même Esaïe de revenir sur ses pas, pour annoncer à Ezékias que lui, le Seigneur, prolongeait sa vie de quinze années.
Qu’est-ce que nous, les ivoiriens, avons fait quand la prophétie nous a été donnée? Nous avons continuer de danser dans les maquis et les boîtes de nuit et de vivre nos vie de débauches respectives.

HYPOTHÈSE 3: Mauvais comportement de Laurent Gbagbo
La prophétie s’est accomplie jusqu’à la quatrième étape, pourquoi est-ce au moment où Dieu doit installer son oint qu’il y a blocage?
Trop de choses ont été reprochées à Gbagbo et à ses proches : enrichissements, illicites, vices, débauches, assassinats (même si Ado n’est pas le portrait de la sainteté non plus). Que ce soit lui personnellement ou son entourage, il a en tout cas laissé faire et ceci a peut-être conduit Dieu à retirer sa main sur lui.
Saül était le Roi que Dieu avait choisi pour le peuple d’Israël. Mais il posa des actions qui déplurent à Dieu qui porta sa faveur sur David, qui finit par monter sur le trône après une longue bataille.
HYPOTHÈSE 4:  Impatience des ivoiriens….
Malachie n’a jamais donné de temps précis quant à la durée des différentes étapes. Gbagbo a été arrêté certes, mais il est encore en vie, bien qu’humilié. C’est peut-être une leçon que Dieu lui donne pour pouvoir être un meilleur homme et un meilleur président au cours de son prochain mandat.
Et si le temps de la cinquième étape n’était tout simplement pas encore arrivé? Et si l’espoir était encore permis pour les LMP? Et si Malachie avait raison…?
NB: Que le prophète Malachie est raison ou pas, les armes doivent se taire. La suite du combat, si suite il y a, doit être menée par Dieu lui même.  Ne nous immisçons pas dans un règlement de compte divin qui nous dépasse, au risque de prendre des coups qui ne nous sont pas destinés.
Ceux qui veulent continuer la lutte, doivent le faire sur le plan diplomatique, politique et surtout par le travail acharné qui seul nous affranchira totalement du joug de la France…et de ses semblables.
Stay Blessed!!!
categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


40 thoughts on “ET SI MALACHIE AVAIT RAISON ?

  1. moi mes question sont tres fondamental par rapport a tte 7 histoire malachie : pourquoi Dieu donnerai t’il une telle profetie ??? le peule avait til besoin de savoir sa pour mieux se diviser , ou se hair ?? Pourkoi nest til seulemen aller voir Gbagbo?? La profetie mm a telle ete eprouvé.?.. Le diable aussi c profétisé , le diable aussi c faire des miracles et des prodiges …. je ne veux pas juger mon frere et pasteur malachie mais MEME JESUS NE CONFIAIT PAS SES SECRETS A LA FOULE , MEME ENCORE PARMIS LES APOTRES IL Y AVAIT LES TROIS( pierre , jean et jacques) a qui Jesus se permettai de donner des revelations du fait de leur maturité . Vrai ou fausse profetie , il aurait du etre sage … aujourd8 tant personne divisée, tant personne deçu , tant de personne humilié pour une profetie … Dieu aime la paix , Dieu est amour , aujourd8 cette profetie qu’a t’elle apporté ?? quel que soi la tournure du futur ( si la dernier etape doit encore s »accomplir ) les coeurs brisés eux seront tils pensé , cette image de l’eglise sera telle redorrer aupres de nos freres de confessions différentes … comment accepterons t’il l’evangile apres sa …. C POUR FAIRE DES NATIONS , lES DISCIPLNES ke Jesus est mort aujourd8 comment ferons cette mission en CI apres tt cette haine kune simple profetie vient de générer la est ma kestion ???

  2. carine, le bon DIeu on peu pa tjrs le comprendre. Demande lui de te donner l’esprit de confiance. Afin ke tu puisse croire en lui kom un gosse en attendant le resultat. Il a sa logik a lui. Notre intelligence est bien trop basse pr la comprendre

  3. je sui d’accord et je ne cherch pas á Le comprendre c que je cherch á comprendre c’est l’attitude des CHRETIENS ! car ceux sont eux sinon nous les ambassadeurs de Dieu sur Terre . Nos attitutes , notre language , tout sa doit refleter Dieu afin ke ceux ki ne croi pas puisse voir par nos actions qu’ily a kelke chose de différent en nous (lire Romain )… Di moi le fait de savoir le choix de Dieu pour la CI change quoi au probleme ….De tte façon on priait pour la paix avant ( malachie ), on priait pour l’union , pour la prospérité de ce pays donc qu’a telle apporter de plus ou de moins ! pour moi Rien du tout (manipuler certains peut etr )car jusqu’a aujourd’hui , jusqu’a ce que je vois sa gloire paraitre et que MON PAYS SOIT UNIS , PROSPERE , REBATI (quelque soit la tete de ce pays )je continuerai de prier je nai pas besoin de profetie malachiste , je pense que Dieu ne parle pas pour Parler ! dans tout les cas ma Bible me suffit !

  4. le fait ke LG soit un element cle de la prophetie a influence de la mauvaiz maniere le comportement de certains chretiens, qui se st mis a melanger Dieu et la politik au pt ou lors de certains cultes ont fait l’apologie de LG au lieu de celle de Dieu.

    Ceci etant, LG n’est qu’un instrument ds cette prophetie. Qu’il soit humilie n’est pas synonyme de fausse prophetie. Une bonne partie de ceux ki ont lgtps attendu des miracles annonces par prophetie ont vecu tt le contraire de cette prophetie avt ke Dieu ne se manifeste. Ceci est fait pr ns eprouver et magnifier la gloire a venir. (la couronne est proportionnelle a l’epreuve)

    Toutes ces peripeties nous forcent a ns tourner vers Dieu seul…car de tte maniere Il ne partage pas sa Gloire!

    Je ne sais ce kil adviendra de LG, mais je sais ke Dieu n’est ni pro-LG, ni pro-ADO, mais Il est pro-Dieu.

  5. Dieu ne donne pas de fausses propheties.
    Vous avez fait des calcul mathematique depuis cette prophetie. Malachie a tout dit. Seulement personne n’a compris le sens profond des mots.
    Mais soyez rassurer Gbagbo sera sur le trone. Il a quelques comptes a regler avec Dieu pour l’instant.

  6. LA PAROLE DE DIEU NE RETOURNE PAS A LUI SANS KEL NE SE SOIT ACCOMPLIE.SON TEMPS N’EST PAS LE NOTRE.GARDE LA FOI CAR LA REVELATION S’ACCOMPLIRA A TOUS LES COUPS.GOD BLESS!

  7. laisser DIEU agir si ces vraiment gbagbo qui doi diriger il le fera si ces alasane il le fera…ces vrai pourquoi le prophète malachie a dit certaine chose qui se sont réaliser et que la fin a ete bloque…peut être DIEU veut donner une leçon certes mais on na pas compris une chose nous nous battons entre nous mai nous savon pas l’origine de cette guerre…pourquoi ne pas prier a se que la paix revienne au lieu de toujours être entrain de juge de supporter et même de détester …au lieu de prier pour nous même et pour le monde entier afin que la paix règne

  8. JE CROIS POUR MA PART QUE LE PASTEUR KONE MALACHIE N’A PAS TOUT DIT LA PREUVE EST QUE DANS L’ÉTAPE 4(e)la fin du paragraphe.j’ai vraiment très mal… c’est LA CLÉ DE TOUTE LA PROPHÉTIE.POUR QUOI LE PASTEUR N’A PAS DIT QUE GBAGBO SERAIT CAPTURÉ.SI DIEU VOULAIT DES PERSONNES IMMACULÉES POUR LUI SERVIR D’OUTILS JE NE CROIS PAS QU’IL EN TROUVERAIT.

  9. Message:
    Voici ce que nous annonce un frère en christ : JE NE SUIS PAS IVOIRIEN, JE NAI JAMAIS MIS LES PIEDS EN COTE D’IVOIRE, JE SUIS JUSTE UN CHRETIEN QUI TRANSMET UN MESSAGE A TOUS LES CHRETIENS QUI PRIENT POUR LA COTE D’IVOIRE. LE SEIGNEUR DIT QUE CE N’EST PAS TERMINE, IL DIT QU’IL VA RELEVER LA COTE D’IVOIRE ET QUE GBAGBO SERA RESTAURE DE FACONS SPECTACULAIRE POUR QUE L’ON SACHE QU’IL EST DIEU. IL DEMANDE A TOUS LES CHRETIENS DE JEUNER 3 JOURS DU 13 AU 15 AVRIL. IL DEMANDE DE TRANSMETTRE A L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES DE GBAGBO LE CHIFFRE « 21 » CHERS FRERES, JE SAIS QUE BEAUCOUP NE ME CROIRONT PAS, J’IGNORE QUI EST L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES DE GBAGBO, NI MËME QUI EST GBAGBO MAIS JE NE PEUX PAS BLOQUER LE PLAN DE DIEU EN NE TRANSMETTANT PAS CE MESSAGE. DIEU A DIT QU’IL VA RESTAURER GBAGBO ET RELEVER LA COTE D’IVOIRE AUX YEUX DU MONDE ENTIER. AUJOURDHUI LES CAMERAS DU MONDE ENTIER LE MONTRENT HUMILIE ET EMPRISONNE; CETTE HUMILIATION FAIT PARTIE D’UN PROCESUS PERSONNEL ENTRE DIEU ET GBAGBO…. VOUS ¨PENSEZ QUE DIEU EST SOURD A TOUTES CES PRIERES ADRESSEES A CE PAYS DEPUIS DES ANNEES ? DIEU NE PARTAGE JAMAIS SA GLOIRE ET NE LA PARTAGERA JAMAIS AVEC PERSONNE. CE PAYS APPARTIENT A DIEU ET A LUI SEUL, C’EST POURQUOI LE DIABLE CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS A SEMER LE CHAOS… DIEU NOUS DEMANDE UNE DERNIERE CHOSE, JEUNEZ ET PRIEZ DU 13 AU 15 AVRIL POUR GBAGBO ET POUR LA COTE D’IVOIRE ET VOUS VERREZ CE QUI VA SE PASSER… ON RECONNAIT UN VRAI PROPHETE A L’ACCOMPLISSEMENT DE SES PROPHETIES… SI MALACHIE KONE VOUS AVAIT RACONTE CET EPISODE QUE NOUS VIVONS BEAUCOUP AURAIENT CHERCHE A LUI FAIRE DU MAL, MAIS LE SEIGNEUR NE LUI A PAS PERMIS DE RACONTER LA PRISE DE GBAGBO POUR SA PROPRE SECURITE ET AFIN QUE LA GLOIRE REVIENNE EN SON NOM SEUL… PERSONNE N’EST OBLIGE DE ME CROIRE MAIS JE NE FAIS QUE MON DEVOIR DE CHRETIEN EN TRANSMETTANT CE MESSAGE DIEU VOUS BÉNISSE Michel Mika 10:12pm A

  10. Merci à tous….
    @Mika, ta nouvelle prophétie me laisse sans voix…dans tous les cas, chacun agira selon ses convictions…Je prie juste que les morts, les tueries, les règlements de compte et les pillages s’arrêtent et que Dieu donne « SA » paix à la Côte d’Ivoire……………

  11. Comme il nous l’a dit: Vous les reconnaitrai à leurs fruits…

    Malachie parlais avec arrogance et orgueil, il ne pouvais donc parler au nom de Dieu.

    Il a fait une analyse de l’histoire des pays d’Afrique et de la France-Afrique, ce qui lui a permis de prédire ce qui arriverai… Entre nous, c’est le même schéma qu’on sert aux Africains depuis l’éveil des indépendances alors pas difficile de prophétiser. Et paf, comme par hasard, la prophétie se termine par une manifestation spectaculaire… Non mais faut pas déconner, depuis combien de temps Dieu n’a plus fait de manifestation spectaculaire ? Israël est en guerre depuis combien de temps et puis c’est en Côte d’Ivoire il va venir perdre son temps ? et encore, pour des gens qui sont à l’église Dimanche matin et à l’adoration mystique le soir… Vous croyez qu’on est dans un film ou quoi ? pfff !

  12. Faites un tour dans la sous région, vous verrez que tous se réclame nation bénit de Dieu alors arrêté de croire que nous avons un intérêt particulier aux yeux de Dieu… Un peu plus d’humilité ne nous ferais pas de mal !

  13. Tant que y’ aura des personnes pour acheter des illusions, y’ en aura pour en vendre !
    Voila une prophétie qui à conduite nombre de personne à la mort et comme si cela ne suffisait pas voila un autre (frère en christ non ivoirien) qui renchéri… Continuer d’alimenter de faux espoirs en mentant sur Dieu seulement, vous allez réglé ça avec lui ! Vous serais responsable de ce qui arrivera.

    Si Dieu ta donner révélation pour le ministre, faut le chercher tu vas lui dire, laisse le peuple tranquille. Et puis qui vous à dit que Dieu est chrétien même ?

    Oiseaux de mauvaise augure !

  14. Je pense qu’il faut prendre toutes ces choses en rapport avec Dieu avec beaucoup de précautions sinon on interprète trop vite ou on lui prête vite nos propres intentions.
    Je pense ou disons même que je sais que Dieu est fidèle. Fidèle a lui-même, fidèle a sa parole.
    S’Il dit qu’il va te bénir jusqu’à la 100e génération, ce sera le cas qqsoit ce qui arrivera sur le chemin, qqsoit les diableries que tu feras. Tout cela parce qu’il est Dieu et qu’Il est fidèle a ce qu’il dit même si nous ne sommes pas fidèles a ce que nous Lui promettons.
    Par contre, son avis peut changer a partir de la 101e et ce n’est pas bon pour la 101e.
    Quand Il fait une promesse (si elle n’est pas assortie de conditions), Il l’accomplit. S’Il ne te dit pas, « convertis-toi sinon…. », il
    n’y a pas de raison qu’Il change d’avis en route comme nous les humains. Dieu est Dieu. Il est Dieu et pas celui que nous voulons qu’il soit.
    Alors!!! Si la prophétie de Malachie est bien de Dieu alors elle s’accomplira.
    Mais… Si elle a été ou extrapolée, ou modifiée ou même qu’elle est le fruit de l’imagination de l’homme, alors ce serait une grande offense à Dieu car elle aura servi à manipuler des millions d’ivoiriens au nom de Dieu.
    Et je n’espere vraiment pas que ce soit le cas car « Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain. » Exode 20:7

    un article sur la question si ça peut aider:
    http://dansmacabeza.blogspot.com/2011/03/le-bon-combat.html

  15. J’ai l’impression que le calvaire qu’on vient de vivre n’a fait prendre conscience à personne. Pour les intellos qui s’amusent à créer des lucarnes pour donner la parole à des prophètes, je vous renvoie à l’article 127 de notre constitution qui rappelle la forme républicaine et laïque de notre pays. C’est donc le peuple qui donne le pouvoir et pas Dieu malgré ses mains bienveillantes. La démocratie voudrait que personne ne soit inquiété pour ses croyances mais quand cela commence à constituer un facteur de troubles, surtout dans le cas présent où certains ont tué au nom d’un rôle messianique, toute personne s’expose à la rigueur de la loi.
    A bon entendeur…

  16. @Anonyme, ca rassuree qu il ait d gens ki reflechissent encor cme ca! Au fait, il y a une hypothese ki mank! Peut etre, kil a vremnt recu cett prophetie mais aurait changer l attribution des roles! Donc, je ne sais pas si il parle du mm Dieu universel, Dieu de justice que tt l monde connait… Dans sa prophetie il semblerait que Dieu soit lmp! Parce que apparament, toutes les mauvaises fins arriveraient au camp adversaire du lmp, tout comme si le lmp n avait jamais commis de bavures, non plus ?? jamais? Dc ds le cas ou on orait 2 tueurs, un ki a tue kelun d tres connus et l otre ki a tue kelkun d unknown, Dieu punirait celui ki a tue la personne connue et laisserait celui ki a ue la personn inconnu??? LOL! alors les 2 ont commis les memes crimes!!!!??? Au lieu de prier et de croire en la volonte de Dieu, nous sommes la a prier pr que la soi disante prophetie qu un humain pretend avoir recu s accomplisse!!!!?? Mais vous oubliez que l etre humain manque d objectivite et de raisonnement irrationnel!!!! Alors, on interprete ce qu on voit com cela nous arrange ou alors com ce ue les gens en face de nous veulent entendre!!!! Vs ne trouvez pas biarre que lui meme ne se fait pas entendre juska present??!! alors que je suis sure qu il est au courant que sa « prophetie » aurait ete prouvee fausse?! depuis Lundi?! ocun vent de Malachie, rien que pr nous dire ne serait ce qu un « ne vous inquietez pas au fait la 5 eme etape tardera a venir » ou encore  » au fait il n y a pas un temps precis okel la 5eme etap se fera… » rien pourtant, si el s etait averee vraie, on allait entendre toutes sortes de praisingS!!!! et meme peut etre qui de droit allait le decorer mem!!!!! SOYONS SERIEUX, REVEILLONS NOUS! DIEU N EST PAS D UN SEUL DE COTE, DIEU N EST PAS POLITICIEN, IL EST JUSTE, IL DONNE A CHACUN SA PAIE, SA RECOMPENSE, ET SA PUNITION EGALEMENT!!!! PRIONS PR QUE LA VOLONTE DE DIEU SOIT FAITE ET NON « ADORER » UN CERTAIN HOMME A COZ D SA PROPHETIE!!!!

  17. DIEU es impartial e na ocun parti pri, DIEU na jamai souete la mort dun tel ou dun tel ne prie surtt pa dieu pou kil laisse gagne un tel o profit dun tel e ne laisse votr penchant politik vs guide dans cett situation… ca vs plai d vw tjr les peupl du matirise e deteste par c du sud ? ou eske dieu a ecri kun group detudian ferai la loi en CI ou es til di ke dotr doiv senrichir e laisse ls otr peri dan ls maladi du a leur agent sal ?… d cett mm manier dieu n p cautione un rebelion ki coz la mort d tan d person des famill deloger e jen pass… c malachi c cherch un nm e la richesse kr ls profeci kil a donne dapres lui pou mw snt ke ds evidences e c cki a riv dan toute guerre ou dan pays d dictateur maske par lamou dun peupl aveugl du faite ke lotr candida propic a ds acusation forte e un dossier sal… en c sens laisse dieu en dehor d la politik prie le pluto pou votr sante e cel d votr famill e just pou lavance d votr pays, DIEU na ocun combat a fai pou vous car ainsi DIEU sera opose a dieu dans le sens ou tou le monde le pri tou le monde le pri.

  18. Merci pour tous vos commentaires.
    C’est en discutant et en réfléchissant ensemble, dans le respect de l’autre et la courtoisie que des solutions pourront émerger et permettre à la Côte d’Ivoire d’aller de l’avant.
    Je n’ai pas forcément tout compris à cause de certaines abréviations. Mais je veux revenir sur quelques points….

    1-je ne crois pas que ce soit fort de la prophétie que tous les crimes qui ont eu lieu ont été perpétré.Je l’ai moi aussi entendu, ma famille l’a entendu et pourtant, nous n’avons pas sauté sur le premier étranger ou le premier Nordiste qui passe….le problème est sans doute ailleurs….

    2-@ Junius « Laissons Dieu en dehors de la politique »…cela me renvoie à une autre affaire. Nombreux sont ceux qui trouvent que les chefs religieux n’ont pas joué leur rôle en ne prenant pas position dans cette affaire pour demander à Gbagbo de quitter le pouvoir…à mon avis ce n’est pas cela leur rôle….Les hommes de Dieu devaient et doivent enseigner à leur fidèle la tolérance, le pardon, l’amour et les convier à prier pour le pays afin que Dieu mettre à sa tête celui qu’il faut…pas venir condamner Gbagbo ou Ado…Je pense donc qu’on se rejoint un peu.

    3-Quelqu’un a dit: « C’est donc le peuple qui donne le pouvoir et pas Dieu malgré ses mains bienveillantes. »
    …je suis contre. Je ne crois pas au hasard. Et si le peuple plébiscite quelqu’un à sa tête il y a deux cas…soit Dieu veut que cette personne dirige ce pays…soit Dieu a voulu que le peuple mettre la personne qu’il ne faut pas….pour qu’une leçon soit tirée quelque part…dans tous les cas pour moi, Dieu est au contrôle de tout.

    4-Dieu est un Dieu de justice, disait quelqu’un, il n’a pas de parti pris…Mais en toute chose il faut un premier, et un dernier…quand en classe vous savez pertinemment que le premier à tricher pour avoir cette moyenne et que vous qui travaillez dur, êtes devenu deuxième de ce fait, allez-vous parler de parti pris de Dieu, de justice…dans certains cas, la justice de Dieu ne prend pas effet immédiatement…(sinon dès qu’on péchait, une main divine allait sortir de nulle part pour nous gifler).
    Dans les moments où il nous semble que les situations sont injustes, c’est à la parole: toute chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, que le croyant doit se raccrocher…

    Que Dieu nous bénisse tous…et mette en nous l’amour de notre prochain..

    1. frere moi je crois en la prophetite du prophete kone?Cas le SEIGNEUR me la montrer dans mon reve le lundi 11juin 2012 dans la nuit en me montrant d abord deux poignets de mains se joignant dans le ciel et le seigneur ma fait comprendre cette union avec ceux qui croient en lui.Il avait des personnes qui regardaient au ciel dans la memme direction que moi etaient très heureures et par compte certains à qui j ai expliqués qui ne me croyaient par dans mon reve.Le seigneur ma dit de le suivre et en se moment j ai vus un homme assis dans le desert comme s il etait malheureux la tete entre ses genous enroule d un tissu beige un peut sale ressemblant à un berger mais il ny avait aucun mouton près de lui,et le SEIGNEUR ma dit attend moi ici JE VAIS PARLER à MON SERVITEUR KONE etje me suis reveiller.Dans un ancien reve J ai vu un petit trou dans le sol et le SEIGNEUR ma montrer deux gouttes de sang et le SEIGNEUR ma dit qu il n etait par content des deux cotés et apres ma dit de regarder au ciel mais le seigneur ecrivait mais je n’arrivais pas à lire parce que les lettres se melangaient.A mon reveil j ai par compris qu il me mettait en garde,parce que je contunuais à prendre partir pour gbagbo au lieu de chercher à me repentir et à croire en lui le SEIGNEUR j ai preferés croit en gbagbo,et avoir du degout pour allassane.Pourtant le SEIGNEUR ne nous a par appris la haîne mais plutot de S AIMER les un et les autres que il est le seul à rendre justice non par nous les hommes « aveugle » qui ne voyons rien et comprenons rien.j ai bocou à dire mais j ai du chemin.Juste vous fais comprendre que Dieu est faché contre nous les ivoiriens pour nos nombreux pechés non pas à cause d allasane et gbagbo specialement.le COEUR d allasane a ete endurci il ne ferra rien que DIEU PUISSE AVOIR PITIé de lui.GBAGBO EST EN PLEINE REPENTANCE ET DIEU VA LE RETABLIR.Mais HOMMES SI TOI MEME tu te repentis par tu ne pourras pas voir la gloire de DIEU et voir AUSSI gbagbo de RETOUR.NB JEsus a dit à sa mere ne pleur par pour moi pleur plutot pour toi.HOMME de peu de FOI cette phrase veux tout dire.METTEZ Là en pratique.Ne faite plus rien qui serra egale à ce que allassane à faire sinon! ni destabilise son regime actuel. Cela revient à Dieu de le faire cas quiconque voulant dejoue le plan de DIEU serra attraper comme LIDA,SEKA SEKA,et les autres parce que DIEU DIT tu ne tuerras pas.

      aurevoir mes freres et soeurs

  19. Ce ki è évident cè ke DIEU è imprévisible é justement pr cela je crois ke tt peux arrivé;. cependant, en aucune façon je voudrais ke mes frères é soeurs se baz sur des prophéties , mais plutôt sur leur foi. Dieu peut répondra à ttes nos kestions , seulement la difficulté se trouve dans l’interprétation é la manière dont il nous repd. Alors , priez Dieu é demandé lui de vous donnez la reponse à ttes vos kestions , il vous repondra avec surement du temps ( cela dépend de lui ) mais il vous repondra.
    Ke DIEU vous benisse

  20. Amen!! mon frère ou ma sœur anonyme…
    Il faut une vraie sensibilisation en tout cas, parce qu’il y a beaucoup de chrétiens découragés et de païens endurcis depuis cette histoire de fausse prophétie….
    Les voies de Dieu sont insondables.

  21. la vérité on ne ns la dit pas, la prophétie de l’ETERNEL DIEU DES ARMÉES , c’est qu’en réalité il a rejeté le Pr Gbagbo Laurent qui allait pécher contre lui, mais le penchant politique des uns et des autres est tout autre, alors les gens préfèrent spéculer sur leurs rêves, une chose est certaine, ce n’est pas fini, mais sachez une chose que le choix de Dieu n’est plus Gbagbo Laurent car comme Saül il a été imposé par les hommes de Dieu à lire ( 1 SAMUEL 8 ), et donc le Pr ne pouvait pas réussir sa mission même si elle pouvait paraitre noble au départ, lisez bien les versets 7 et 16, oui le pays sera libéré mais pas comme vous le croyez avec le Pr Gbagbo L. les mystiques de ce monde auront leur grande défaite dans ce pays afin qu’ils sachent que c’est l’Éternel qui établi et qui règne sur la terre comme au ciel.
    cette nation appartient à l’ Éternel Dieu des Armées, que ceux qui ont des oreilles entendent ce que l’Esprit de Dieu dit aux églises.
    Que Dieu vous bénisse!!!!

  22. Les prophéties se multiplient et pour ne pas se perdre, c’est le moment pour les chrétiens de garder les yeux rivés sur leur bible et laisser Dieu agir comme il veut.
    Gbagbo, Ado, X ou Y, prions pour que Dieu nous donne le Président qu’il a choisi pour nous diriger… C’est le lieu aussi de développer notre relation personnelle avec Dieu, car Dieu peut parler à chacun de nous. L’église même connait des divisions…Jésus n’a pas prêché la religion. Il est venu nous enseigner l’amour, la foi, la connaissance de son père à travers lui, une vie de sanctification pour prétendre au Paradis. Why don’t we do just that?

  23. Merci Yehni pour tes analyses si pertinentes… L’heure est vraiment à l’instropection personelle et au travail pour relever la CI. Et que chacun (politique, religieux, société civile…) retrouve et reste dans son registre afin Dieu, souverain sur la vie des nations accomplisse sa propre part. En tant qu’optimiste indécrottable et dans l’esprit de la célébration de la Pâque, je crois en l’avenir glorieux de cette nation…

  24. le problème avec la prophétie de koné malachie, ce n’est pas le pasteur lui-même, mais c’est le niveau de maturité de ceux qui l’ont entendu et qui l’apprécient le plus souvent selon des canons personnels ou naturels. or il s’agit d’un domaine spirituel. la déception des uns et des autres est liée à leur ignorance des choses spirituelles. Une prophétie est une révélation de la pensée de Dieu sur des réalités présentes ou à venir à ses serviteurs. Dieu peut indiquer au canal de la faire connaitre à une personne ou un groupe ou alors demander de la garder caché. Pour le moment, nous n’avons pas les moyens de savoir si le Pasteur Malachie a publié sa prophétie selon des directives divines. Donc, laissons cet aspect.
    Globalement, il faut savoir que:
    1. la prophétie traduit l’essentiel de la pensée de Dieu dans un langage plus ou moins métaphorique ou symbolique qu’il faut parfois interpréter. Dans le cas de Malachie, on a pris les choses totalement littéralement. Conséquence: on voit bien qu’il y a beaucoup de vrai dans ce qu’il a dit mais parfois ce n’est pas exactement comme il l’a dit, à la lettre près. Cela n’enlève rien à l’authenticité.
    2. N’importe qui ne juge pas une prophétie. J’invite donc ceux qui ne sont ni chrétiens, ni suffisamment formés dans le domaine à écouter sans parler. Vous n’avez pas les compétences pour intervenir dans ce débat. même au stade où nous en sommes, cette prophétie n’est pas disqualifiée.
    3. l’interprétation du message divin peut échapper par endroit au prophète lui-même. Même Paul s’est trompé concernant le temps de la fin. Cela ne remet pas en cause la prophétie.
    4. Certains évènements peuvent modifier, annuler, retarder ou accélérer une prophétie juste(voir Jonas 4).
    5. Il est difficile de juger une prophétie qui ne s’oppose pas aux principes bibliques, seul le Saint-Esprit peut permettre de discerner les vrais des faux.
    au total, la prophétie est de l’ordre du spirituel. Seul des êtres spirituels suffisamment formés dans le domaine ou une étincelle divine peuvent la juger.
    Soyons humbles et prions que Dieu fasse sa volonté. Ne spéculons plus sur la psychologie de Malachie ou la logique de ses propos. la prophétie n’est pas issue d’un calcul ou d’une démonstration. Prions, rions, prions et Dieu fera sa part.

  25. HA,l’humain,quelle impatience!Suivez l’actualite dans le monde,anlysez tout,ne laissez aucun detail vous ecbapper et vous verrez que cette crise aura un denouement divin.Prions pour que les exactions cessent.

  26. Je suis l’Ev. David KOUASSI Edmond et je dis ceci: MALACHIE n’a pas ete le seul a qui Dieu a parle. Par exemple, dans notre intercession, Dieu a pu revele a mon epouse des choses qui sont similaire avec ce que malachie a prophetise.Nous,nous ne sommes pas surpris que OUATTARA soit momentanement au pouvoir puisque Dieu nous l’a montre ainsi. Mais dans la suite, le Pr GBAGBO fut completement restaure et a recu de nouveau le trone. Je vous invte a arreter tout debat quant a la veracite des revelation de malachie. Demandez a tout ceux qui intercedent pour le pays ils vous diront que c’est n’est pas fini au contraire le plus dur pour les ennemi de la C.I arrive.Nous sommes a un stade ou Dieu se prevaut l’entiere souverainete de ce qu,il va faire. En d’autre terme l’emprisonnement du pr GBAGBO est un pb personnel entre Dieu et lui, et Dieu n’etait pas oblige de le montrer auparavant a quelqu,un.comment Dieu va deliverer le pays? ce n’est pas notre problem. pour notre part et pour bon nombre de gens qui savent lire les temps et les circonstances, savent que Dieu va faire quelque chose d’etonnent. merci et Dieu nous benisse

  27. Il y a bcp de commentaires et c’est une bonne chose. maintenant j’encourage les chrétiens qui me lisent à lire la Bible quelques minutes par jour de façon systématique, tous les jours si possible à la même heure. Dieu a bcp de choses à nous dire actuellement, ne soyons pas distraits, prions et consultons la Bible, uniquement la Bible.

  28. Et si Malachie avait raison ? ou plutôt Malachie était-il vraiment inspiré de Dieu ? je crois que nous faisons tous un hors-sujet en tentant de répondre à cette interrogation en nous basant sur si oui ou non ce qu’il a annoncé s’est réalisé. En effet, on peut distinguer les 03 cas qui suivent :
    Cas ou la prophétie se réalise mais ne vient pas de Dieu (voir Deutéronome 13)
    Cas où la prophétie vient de Dieu mais ne s’accomplit pas à cause de la repentance de ceux qui devait la subir (voir le cas de Ninive dans le livre de Jonas)
    Cas où la prophétie, bien que fausse, vient bien de Dieu mais est délivrée à dessein pour exercer un jugement divin sur un serviteur tombé en disgrâce à cause de ses nombreux péchés (voir la chute du roi Achab en 1 Rois Chapitre 22)
    Mais dans les cas précités, ce qui est vraiment déterminant, c’est l’attitude de ceux qui ont reçu le message. Dans le premier cas, Dieu permet la prophétie et son accomplissement pour éprouver ses enfants et attend de voir s’ils s’éloigneront de Ses enseignements ou non. Dans le second, la repentance des habitants de Ninive les a sauvé. Et dans le dernier, Achab refusa d’entendre raison et il trouva la mort.

    Nous aussi, nous devons plutôt employer notre énergie à vraiment faire la volonté de Dieu consignée dans la Bible. pour mémoire, après avoir été sous plusieurs dominations politico-militaires et connu de nombreuses déportations du fait de leur désobéissance à Dieu, le peuple d’Israel était sous domination romaine à l’avènement de Jésus. Et ce peuple
    attendait un messie dans le style de David et de Josué ; dont la victoire serait militaire et politique. Avec Jésus, il y avait toutes les tendances politiques de l’époque : de ceux qui pronaient la revolte armée contre les Romains –les zélotes) à ceux qui préferaient la collaboration (publicain). Mais dans tout son enseignement, Jésus n’y fit même pas allusion ; si ce n’est pour demander de respecter les autorités quelles qu’elles soient. Malgré toutes les tentatives pour le faire entrer dans le débat politique, Jésus s’y refusa. Israel ne comprit pas que sa vraie servitude était son péché. Nous aujourd’hui sommes dans un schéma pareil : la France, les francs-maçons, l’Occident, les pays limitrophes, … mais que fait-on de nos désobéissances à Dieu : corruption, mensonge, meurtre, débauche, adultère, impudicité, médiocrité, … ? nous refusons de voir que si Christ est mort pour nous, c’est pour que nous changions de vie et non pourqu’on s’entretue en Son Nom. On peut le voir en Luc 9 à partir du verset 51 comment Jésus reprimanda ses disciples qui voulurent faire descendre du ciel le feu pour consumer des Samaritains qui leur refusèrent l’hospitalité. Jésus eut la réflexion suivante :
    55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.
    56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

    Il n’y a pas d’homme providentiel ni de fatalité ; c’est notre comportement qui est le facteur déterminant.

  29. Si nous voulons sauver la nation, Dieu est on ne peut plus clair :
    2 Chroniques 7:14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.
    Zacharie 8:16 à 17 Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix ; 17 que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.
    Il ne suffit donc pas de prier ; mais il faut aussi que nos vies changent et que nos actes témoignent de Dieu.
    Et même si certains ont le sentiment d’être en captivité, distribuer des armes ou les prendre soi-même, cautionner qu’on les prenne , faire brûler des innocents ne peut faire partie des solutions envisageables pour un fils de Dieu. Dieu n’incite pas à la revolte, bien au contraire :
    Jérémie 29:7 Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien .
    Rappelons-nous cette enseignement de Jésus :
    Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
    Et aussi ce que nous dit Jacques :
    Jacques 3:18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

  30. @ Laurent: Merci beaucoup!
    @Evangéliste Kouassi: Merci d’avoir fait un tour sur mon blog! Si Dieu compte agir de manière spectaculaire pour ce pays, c’est bien! Car nous sommes malheureusement à l’image du peuple d’Israêl qui demandait à Jésus de faire des miracles…Les chrétiens d’aujourd’hui aiment et veulent le spectacle. Mais dans ce cas, comme le dit @ Miézan Kpolé, nous devons tous prier et continuer de prier. Un camp (selon des rumeurs récurrentes), ne dois pas pas aller s’armer pour venir prendre sa revanche!
    A moi la vengeance et à moi la rétribution dit le Seigneur! Laissons Dieu agir comme il veut! Il saura mettre à notre tête le bon leader!

    Que Dieu nous bénisse!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.