ET SI ON INTERDISAIT LES PHOTOS DANS LES CENTRES COMMERCIAUX?


24 Jan. 2014

J’ai vu l’information sur un blog ghanéen d’humour alors je doute fort de sa véracité. Cependant j’ai trouvé l’article comique. De plus il dépeint un « fléau » qui mine certains centres commerciaux ici également. 

accra-mall

Le Accra Shopping Mall devrait annoncer bientôt l’interdiction de l’usage de caméra en son sein. Cette directive est devenue une nécessité puisque les propriétaires de boutiques du Mall se plaignent du faible taux des ventes malgré le nombre élevé de visiteurs.

Les résultats d’un sondage spécial fait par l’équipe managériale indiquent que malgré plus de 3 millions de visites du Mall pendant les week-ends de la période de Noël au nouvel an, la moyenne d’achat a chuté de 12.9%.  L’étude a aussi relevé un autre fait choquant. Elle a montré que environ 70,8% des visiteurs du Mall le font dans le seul but de prendre des photos pour mettre à jour leur page facebook et leur compte Instagram.

Pendant une conférence de presse, le chargé des relations publiques du Mall a dit  » Nous voyons les gens venir ici tirés à 4 épingles, dans des vestes en cuir et des chapeaux en laine juste pour prendre des photos pour leur compte Instagram et Facebook. Le plus déplorable c’est qu’ils ne nous taggent même pas sur les photos. »

Pour étayer son propos il a révélé que la photo ci dessus, qu’il a remis aux journalistes pour publication, a été récupérée sur internet. Elle appartient à un individu dont le compte instagram est Borga Cooper Lee. Même s’il apparait clairement que la photo a été prise au Mall, Borga Cooper Lee l’a fait accompagner des hastag suivants: #Toronto #UpTownChilling #LifeIsGood and #StartedFromTheBottomNowWeHere.

….

Des panneaux indiquant ‘Pas de photos’ seront  bientôt installés en différents point du Mall pour avertir les visiteurs de cette nouvelle politique. « 

Ils ont oublié de mentionner un autre problème: ceux qui viennent dans les grandes surfaces uniquement pour respirer l’air frais de la climatisation.

Lire l’article en anglais ici

categories autres

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “ET SI ON INTERDISAIT LES PHOTOS DANS LES CENTRES COMMERCIAUX?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.