GBAPÊ SORT DE SON MUTISME….MAIS PAS DE SA TANIERE


04 Avr. 2011

Le leader et son matelas
Le Ministre Général Blé Goudé alias Gbapê est sorti de son mutisme hier mais pas de sa tanière…. Dans une vidéo digne d’un message d’Oussama Ben Laden aux USA (je veux dire, impossible d’identifier l’endroit où le film a été réalisé), il nous martèle ou plutôt nous chuchote, nous murmure,  dans la pénombre d’une lumière tamisée : « Je ne suis pas un lâche ». 
Alléluia ! C’est un exploit 2 en 1 qu’il réalise, puisque à la fois, il jette un grand opprobre dans le camp de ceux qui pensait que le leader de la galaxie patriotique avait pris la clé des champs (je l’avoue j’étais dans ce camp) et il rassure ceux qui le considèrent comme un modèle.
Gbapê est bel et bien là sur le territoire ivoirien, prêt à mener le combat jusqu’au bout. Ayant rompu son silence alarmant, on espère qu’il sortira bientôt de sa tanière pour retrouver la place qui lui revient de droit….c’est-à-dire, être au premier rang du bouclier humain qui est en train d’être constitué par les vaillants patriotes pour défendre la patrie au prix de leur vie.
Mais rien n’est moins sûr, car M. Blé Goudé, qui s’est toujours targué d’être la tête pensante, ne voudra sans doute pas encore une fois, que le combat s’achève  prématurément avec la disparition du cerveau de la bande qu’il dit être. Il restera sans doute caché le plus longtemps possible pour élaborer des plans infaillibles et génialissimes qui permettront la libération de la Côte d’Ivoire dans les plus brefs délais (Bien que Damana Pickass soit entrain de  nous montrer qu’il n’y a pas que Blé Goudé qui puisse réfléchir)…..
« Gloire à Dieu pour Blé Goudé », disait un « homme de Dieu » au cours du récent meeting qui s’est tenu à la place de la République…Moi je dirais plutôt gloire à Dieu pour le peuple vaillant de Côte d’Ivoire qui se bat jusqu’au bout pour ses convictions…qu’il soit dans l’erreur ou pas et c’est le plus triste….
En effet Ouattara et Gbagbo ont tous les deux un peuple dit ivoirien, derrière eux…Cependant,  à l’issue de ce combat sans merci entre le bien et le mal, la victoire ne sera que dans un seul camp. Lequel ? On le saura bien assez tôt, je l’espère, car nous sommes tous fatigués…..
categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.