Get started Africa : soumets ton rêve pour ta communauté


25 Avr. 2015

nescafé

Encourager les jeunes à prendre part à la construction d’une Afrique nouvelle avec leur propre « succes stories »: telle est l’essence du projet Get started Africa initié par Nescafé en 2014.

Pour la seconde édition, un camion sillonnera pendant six semaines plusieurs villes de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale pour présenter le concours et inviter les jeunes à soumettre leur rêve. Les 4 meilleurs projets recevront le support d’un mentor africain de renom afin d’améliorer leur rêve et de les présenter au jury. Les rêves gagnants bénéficieront d’une aide de la part de NESCAFÉ.

truck

5 règles d’or à respecter pour espérer repartir avec la cagnotte de 30 000 dollars de financement ou 7000 dollars si vous êtes finaliste.

1 Le rêve/projet ne sera pas rémunéré.

  • 2 Le projet devra être dans l’une des catégories suivantes : Technologie, Art et Culture, Développement de la communauté, l’Environnement ou la Santé.

  • 3 Le rêve doit avoir un plan d’action.

  • 4 Le rêve doit avoir un réel impact pour vous et pour votre communauté.

  • 5 Réussir à faire tomber l’équipe amoureuse de votre rêve/projet et elle vous aidera à le réaliser.

  • Le formulaire de soumission est disponible ici  https://www.getstartedafrica.com
  • Pour soutenir la campagne  j’ai eu la chance d’être sélectionnée, avec 9 autres jeunes influenceurs du Web en provenance de l’Afrique de l’Ouest, pour participer à une retraite de 3 jours en Décembre 2014 à Accra au Ghana. Il s’agissait pour nous de réfléchir aux maux qui empêchent la jeunesse africaine d’entreprendre. A la suite des séances de travail, un Manisfeste a été conçu de façon collective pour encourager les africains à travailler activement à l’avènement d’une nouvelle Afrique. Il fera l’objet d’un autre article.

En attendant vous pouvez découvrir toutes les histoires des ces jeunes, nos histoires, en cliquant ici et suivre #getstartedafrica pour ne rien manquer.

categories Concours

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “Get started Africa : soumets ton rêve pour ta communauté

  1. je suis un jeune homme de 28ans très embicieu qui rêve de devenir un grand entreprenaire pour pouvoir venir en aide au veuve et orphelin puisque je suis moi aussi orphelin. et je veux le faire dans deux domaine:plan alimentaire et education puisque je suis meme educater. Comment faire? aidez moi par la prière,les conseils et finacierement.Dieu vous benis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.