GOOGLE SENSIBILISE SUR LA CYBERSECURITE


22 Déc. 2012

Ceux qui évoluent sur internet réalisent rapidement que la Côte d’Ivoire est un pays très peu représenté dans les options des formulaires de renseignements. Ceci n’est pas forcément dû à une mauvaise connaissance de l’Afrique par les webmasters ou les promoteurs de ces sites. Nous sommes tout simplement sur la liste noire. Ceci est le résultat du travail acharné des cybercriminels encore appelés « brouteurs », ceux-là qui volent et ruminent les finances des autres par le biais de l’outil internet.

Google, conscient des problèmes de cybercriminalité en Côte d’Ivoire, a décidé de soutenir les efforts de lutte du gouvernement  pour éradiquer ce fléau. Avec l’appui de partenaires locaux ( L’AUI CI, Actions AREI, le CI-CERT, l’IGICI,…) Google démarrera une vaste campagne de sensibilisation sur la cybersécurité et la protection des familles qui s’étendra sur toute l’année 2013.

Selon M Seydina Diop qui représentait Google cette sensibilisation vise à apprendre aux utilisateurs d’Internet à rester en sécurité et mieux gérer l’information qu’ils partagent en ligne. Elle fournit également des trucs-et-astuces, sur la cybersécurité, faciles à mettre en pratique et aide à comprendre les données partagées par les utilisateurs et les outils disponibles pour les gérer.

La campagne aidera à la vulgarisation de la charte des bons usages d’internet disponible en cliquant ici et la promotion du site bon à savoir de Google qui renferme des conseils précieux pour une meilleure prévention contre les attaques. Cliquez ici pour aller sur site.

L’accent sera aussi mis sur la protection des enfants face aux contenus inappropriés disponibles sur internet. Il est impératif, comme je le disais dans mon article protéger les enfants d’internet, que les parents se forment à l’utilisation d’internet pour donner des conseils plus judicieux à leurs enfants et continuer sur le plan virtuel la protection physique qu’ils se font fort de leur assurer tous les jours.

Le projet a été présenté à la fondation Charles Donwahi le 20 Décembre 2012. Espérons qu’il portera des fruits.

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

3 thoughts on “GOOGLE SENSIBILISE SUR LA CYBERSECURITE

  1. pifff ne pa être sur la liste de renseignement ne lutte en rien contre la Cyber crimilité. impossible de creer boite electronique car la ci es s§u noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.