GRAND PRIX PLANETE JEUNES DE LA NOUVELLE


18 Mar. 2012

 7ème Grand Prix Planète Jeunes : 1er mars 2012 à 00h00min – 30 avril 2012 à 23h59min 
Depuis 2006, Planète propose chaque année à ses lecteurs d’exercer leurs talents d’écrivains en herbe. Cette année, c’est l’écrivaine ivoirienne Fatou Keita qui parraine le Grand Prix. Pour participer, il suffit de se munir d’un stylo ou de s’installer devant un ordinateur pour écrire la suite de ce récit “concocté” par l’illustre écrivaine ivoirienne. « Remue-ménage au zoo ! » Les cinq meilleurs textes seront publiés dans Planète Jeunes. 
Le Grand Prix : 200 000 Fcfa et un trophée pour l’auteur de la meilleure nouvelle. Un diplôme, des livres, CD et clés USB seront attribués aux autres auteurs des récits publiés.
Conditions de participation : Avoir moins de 25 ans au 31 décembre 2012. Envoyer son texte avant le 30 avril 2012. Le texte devra comporter moins de 1500 mots. 
Différents modes d’envoi : par courrier manuscrit (à la main, à l’encre noire, avec une écriture bien lisible) ou tapuscrit (tapé sur ordinateur) et envoyer à : Planète Jeunes, « Grand Prix de la nouvelle » 5 boulevard du Général de Gaulle 92120 Montrouge, France. Le taper sur Word, le copier et coller sur le formulaire prévu à cet effet sur le site www.planete-jeunes.org . Par mail à : grand-prix@planete-jeunes.org
Très important : n’oublie pas de mentionner très clairement : ton nom, ton prénom, ton âge, ton adresse ou ta boîte postale, un numéro de téléphone où on peut te joindre. 
Sélection : La rédaction de Planète Jeunes et les membres du jury sélectionneront 20 textes parmi lesquels Fatou Keïta choisira le Grand Prix et les quatre autres textes qui seront publiés. 
Site manifestation : www.planete-jeunes.org Facebook : Planete Jeunes Twitter : @planetema
categories ConcoursLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.