#hello2015 avec « The whub »


06 Jan. 2015

the whub

Un nouvel espace d’innovation et de travail collaboratif vient de voir le jour dans la capitale ivoirienne. La présentation officielle de ce hub à la communauté web a été faite le Lundi 05 janvier 2015, par Mohamed Diaby, initiateur du projet.

W est un hub technologique pour la communauté des entrepreneurs, des innovateurs, des créatifs, des développeurs, des investisseurs, des entreprises et marques technologiques, des jeunes et des femmes.

Cet espace social situé à cocody 2 plateaux 8ème tranche, face à la CNPS, carrefour immeuble CGK, est le maillon d’une communauté forte, un véritable lieu créatif et un laboratoire d’innovations technologiques où se confrontent des valeurs de collaboration, de partage et de communauté. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Ce hub abritera les prochaines éditions de livresque et certains de nos ateliers d’écriture. Grâce à un partenariat avec la librairie de France, des livres seront mis à disposition chaque semaine pour ceux qui fréquenteront cet espace.

La rencontre a été également l’occasion de présenter Hello Afrika, un projet formidable qui fera l’objet d’un autre article.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “#hello2015 avec « The whub »

  1. Hub?
    travail collaboratif?
    laboratoire d’innovations? Avec des éprouvettes, et tout ça?
    Pour nous incultes, ton article n’éclaire pas notre lanterne…
    Je pense beaucoup beaucoup de définitions sont nécessaires selon le contexte…
    Le lien est mis mais c’est la même chose
    espace social?
    hub technologique?…

    1. Looool ! pour les incultes lol, il s’agit d’un local (hub) qui est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs, porteurs de projets qui n’ont pas suffisamment d’argent pour avoir un local dédié à leur start up. Ils ont certains matériels mis gratuitement à disposition, la possibilité de faire de nouvelles rencontres (espace social) et parfois même d’être coaché par des devanciers (travail collaboratif). On dit que c’est un laboratoire d’innovations parce que de là sortent souvent des idées géniales. Si au temps des Steve jobs on se réunissaient dans les garages, les jeunes esprits talentueux ont aujourd’hui à leur disposition les hub !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.