INONDATION A LA RIVIERA PALMERAIE: MERCI BEAUCOUP


20 Oct. 2010

Félicitations! Franchement félicitations aux autorités en charge de l’assainissement de la Riviéra Palmeraie pour permettre aux eaux usées d’êtres évacuées et aux inondations de ne plus se répéter.
Après s’être pavanées dans les rues dévastées, sous les caméras de la RTI, après avoir promis un hypothétique dédommagement  aux sinistrés, ses autorités là n’ont pas chômé.

Elles ont même été tellement efficaces que la petite pluie d’hier soir a causé des inondations encore plus importantes.

VRAIMENT CHAPEAU L’ARTISTE! C’est beau le travail bien fait et la conscience professionnelle.
Nous dormons franchement sur nos deux oreilles,  car nous savons qu’il y a des gens compétents et soucieux de la parole donnée qui œuvrent pour nous.Cela fait vraiment chaud au cœur de voir un tel dévouement!

Détruire anarchiquement les constructions anarchiques était bien, demander aux gens de faire des grilles sur les caniveaux qu’ils ont bétonnés était une brillante idée! Mais plus brillant encore, le fait de ne pas imposer aux propriétaires une dimension de grille! Qui est le génie qui a pensé à cela? Je lui dit merci.

On se retrouve par son biais, avec des grilles ridiculement riquiqui, qui sincèrement, permettent d’évacuer  tellement d’eau de pluie qu’on se demande quels sont les petits malins  qui s’amusent  à verser cette eau qui vient nous inonder!

Le travail est tellement bien fait! Nous sommes tellement fiers d’appartenir à ce District et à cette commune! Les rues sont vraiment propres après le passage des eaux boueuses. Les sachets entremêlés dans les fleurs, les tronc d’arbres qui jonchent les rues, la boue qui collent à la route comme une deuxième peau, c’est tellement plus fashion, tellement plus design.  Depuis le temps où on voulait refaire la déco. Nombreux sont ceux qui aimeraient être à notre place. Sacré Veinard que nous sommes!

Nous sommes tellement heureux de vivre sous cette république, des choses que nos parents n’ont jamais vécu auparavant! Merci, de nous permettre d’enrichir notre expérience et de faire de nous les témoins de ces faits historiques! Grâce à vous ma famille et moi avons appris à faire des digues pour empêcher l’eau de pénétrer chez nous!

Il parait qu’il y a eu un mort! Mais qu’est-ce qui prouve que c’est vrai? Et puis même si c’était vrai, qu’est-ce qu’une vie? Ce n’est rien que des rêves abrégés, des projets tronqués et pourquoi pas le seul détenteur de la solution a un problème qui disparait! Pffff des broutilles!

Vraiment nous remercions tout ceux qui de près ou de loin on participé à la résolution du problème d’inondation à la Palmeraie! Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à vous.

Stay Blessed!!!

categories 225newscoup de gueuleépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

6 thoughts on “INONDATION A LA RIVIERA PALMERAIE: MERCI BEAUCOUP

  1. Merci beaucoup!!!
    @Alex, j’ai visité ton blog!! Je ne sais pas si c’est un problème avec mon ordi mais il n’a pas de couleur et pas d’image (c’est un peu trop sobre à mon goût tout ça)!!!
    Et puis essais de le mettre à jour régulièrement!
    Du côté de la plume, c’est bon, même très bon!!!

  2. Merci pour les infos. Je suis a 2 pas de la riviera palmeraie mais je ne sais pas vraiment ce qui s’y passe.
    Que Dieu te bénisse.

  3. merci yehni, tu es gentille. j’apprecie tes compliments et t’en suis reconnaissant. c’est un choix pour le manque de couleur. j’apprecie beaucoup tes analyses des interviews des candidats aux elections de 2010. as-tu fais des etudes de journalisme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.